Au secours, j'ai raté mon épilation des sourcils !

Au secours, j'ai raté mon épilation des sourcils !
Vous avez raté l'épilation de vos sourcils ? Pas de panique !

Quatrième semaine de confinement et vous vous êtes un peu trop emballée avec votre pince à épiler ? Tout d'abord : vous devez relativiser. Personne n'est à l'abri d'une épilation ratée ! L'opération n'est pas évidente et demande de la patience et de la minutie. Alors certes il faudra un peu de temps avant la repousse de vos sourcils, mais pas de panique, voici quelques astuces pour camoufler tout ça !

Corriger, unifier et combler les trous grâce au maquillage

Si vous avez un peu trop désépaissi vos sourcils et créé des trous à certains endroits, le maquillage sera votre meilleur allié ! Que vous ayez les sourcils claires ou foncés, optez pour de la poudre à sourcils, une cire pigmentée, ou bien un crayon à sourcils aux couleurs adaptées. Peu importe ce que vous choisissez, il faudra bien unifier la surface pour harmoniser de nouveau votre regard.

De la même manière, si vos sourcils sont asymétriques parce que vous les avez trop épilés, vous pouvez les retracer avec un crayon à sourcils de la même teinte que vos sourcils naturels. Il faudra alors faire très attention à ne pas trop insister sur la pointe et à bien suivre la courbe naturelle de vos sourcils pour un effet naturel, discret et créer l'illusion qu'aucune erreur n'a été commise.

Un ingrédient magique pour assurer une repousse plus rapide ?

Au rayon des huiles végétales, optez pour l'huile de ricin. Riche en acides gras et dotée d'une texture assez épaisse, elle contribue à booster la repousse des cils, sourcils et ongles. Banco si vous avez raté votre épilation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.