Athleisure : la tendance qui fait rimer sport avec beauté

Athleisure : la tendance qui fait rimer sport avec beauté
Les marques proposent désormais des soins et du make-up adaptés aux sportives.

Tout droit venu des États-Unis, l'Athleisure allie à la perfection esthétisme et côté pratique pour permettre aux sportives de se sublimer en toute sérénité. Zoom sur le phénomène.

Il est souvent recommandé de ne pas se maquiller lorsqu'on pratique une activité physique. Pourtant, certaines femmes souhaitent rester coquettes coûte que coûte, même durant leurs séances de sport. C'est pourquoi la tendance Athleisure - contraction anglaise de athlete (athlète) et leisure (loisir) - a explosé ces derniers mois. À savoir, ce phénomène a d'abord séduit le monde de la mode, puisque de nombreuses marques ont lancé des collections avec des vêtements adaptés aussi bien au sport qu'à la ville, avant de débarquer dans celui de la beauté.

Des produits cosmétiques tendance et performants

Pour répondre aux besoins des sportives accros aux produits de beauté, les marques de cosmétiques ont ainsi élaboré des soins et du maquillage aux formules pointues et résistantes. Ces dernières ont pour mission de tenir malgré la transpiration, de ne pas couler ou encore d'éviter les rougeurs et les brillances de la peau, sans oublier de prévenir le risque de déshydratation cutanée. Le tout en étant proposées dans des packagings optimisés de façon à être facilement transporteés dans un sac de sport.

À votre disposition, des gels nettoyants sans rinçage, des mascaras (vraiment) waterproof, des rouges à lèvres à la tenue infaillible ou encore des soins capillaires qui s'activent durant un effort physique. Et parmi les marques qui sont en tête du mouvement, on retrouve entre autres Birchbox avec sa collection Arrow, Shiseido avec sa ligne Sport, Clinique avec sa gamme Fit et Tarte avec son édition Athleisure Beauty.

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