Après le shampoing violet, le shampoing bleu pour les brunes

Après le shampoing violet, le shampoing bleu pour les brunes
Le shampoing booste l'éclat des cheveux bruns.

Si vous ne connaissez pas encore le shampoing bleu, sachez qu'il est ultra-efficace pour sublimer les cheveux bruns. Si vous êtes concernée, voici ce que vous devez savoir sur ce soin capillaire à vous procurer de toute urgence.

C'est bien connu, les blondes utilisent régulièrement du shampoing violet afin de garder des cheveux éclatants de santé sur la durée. Utilisé une fois par semaine de préférence, ce soin permet notamment de protéger la couleur contre l'oxydation et les reflets jaunes qui s'ensuivent. Le tout en évitant les effets néfastes des agressions extérieures du quotidien (poussière, pollution, rayons UV, eau calcaire...). Mais attention, les blondes ne sont pas les seules sujettes à ces désagréments, qui touchent en effet les brunes de la même façon. D'où l'émergence du shampooing bleu...

Les brunes ne comptent pas pour des prunes

Oui, les cheveux bruns peuvent également subir une oxydation, ce qui donnera dans la plupart du temps des reflets orangés assez inesthétiques. C'est pourquoi les coiffeurs professionnels conseillent d'intégrer un shampoing bleu dans la routine capillaire, afin de prévenir efficacement l'apparition de ces mèches ternes et peu élégantes. À savoir, le concept de neutralisation est très simple : sur le cercle chromatique, le bleu est à l'opposé de l'orange. De fait, les pigments bleus présents dans la formule du soin permettent de corriger les pigments orangés indésirables. De quoi préserver une chevelure brune en pleine vitalité au fil des mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.