Ananas : l'allié insoupçonné pour un teint parfait ?

Ananas : l'allié insoupçonné pour un teint parfait ?
Riche en vitamines C et E, l'ananas rehausse l'éclat du teint.

Apprécié pour son goût frais et sucré, il l'est aussi pour ses fonctions revitalisantes sur la peau. Et si dans ce fruit tropical résidait la solution pour vous assurer un teint parfait avant l'été ?

La sphère beauté ne vous laisse décidément pas le temps de vous ennuyer. Chaque jour, une nouvelle tendance vient secouer la Toile, laissant les beautystas face à une multitude d'astuces pour se faire belle. Si certaines semblent plutôt insolites, voire complètement absurdes, d'autres arrivent à tirer leur épingle du jeu et donnent envie de tenter l'expérience. Et dans cette dernière catégorie, nous avons nommé... l'ananas, qui délaisse l'assiette pour venir chouchouter la peau.

Béni soit le fruit

En plus d'être délicieux en goût, l'ananas n'est pas en reste de bienfaits, notamment pour donner une jolie mine. Riche en vitamines C et E, il unifie et rehausse l'éclat du teint. Utilisé sous forme de sérum il permet, en plus d'apporter un fantastique glow, d'exfolier la peau pour un épiderme plus lisse. Mais ce n'est pas tout. Grâce à sa haute teneur en antioxydants et en actifs anti-inflammatoires, il est parfait pour ralentir le vieillissement cutané et apaiser les peaux à tendance acnéique.

Attention cependant : son pouvoir exfoliant risque d'agresser les peaux trop sèches qui ont tendance à peler. Sans être contre-indiqué dans ce genre de cas, il est recommandé par les experts de l'associer à un sérum à l'acide hyaluronique qui hydrate en profondeur.

Les marques Glow Recipe, Marc Jacobs, Too Faced, Herbivore et Alba Botanica proposent toutes des produits à base d'extrait d'ananas. Il n'y a plus qu'à !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.