Amla : pourquoi faut-il adopter ce fruit miracle dans sa routine beauté ?

Amla : pourquoi faut-il adopter ce fruit miracle dans sa routine beauté ?
Provenant d'Inde, l'Amla est un fruit prisé dans le milieu des cosmétiques pour ses bienfaits sur la peau et les cheveux.

L'amla est un petit fruit vert qui ressemble fortement à une groseille. Provenant d'Inde, il est réputé pour faire des miracles sur votre peau et vos cheveux.

L'amla, ou groseille indienne, est utilisé depuis plusieurs milliers d'années dans la médecine ayurvédique. Riche en vitamines A, C et E, et contenant des tanins et des flavonoïdes avec des propriétés antioxydantes, ce fruit est très apprécié en cosmétique pour les soins de visage ou fortifier les cheveux.

Amla : comment l'utiliser sur les cheveux ?

Grâce à sa forte concentration en vitamine C et en actifs antioxydants, il est surtout utilisé en Inde pour renforcer les follicules pileux et stimuler la pousse des cheveux. En plus de prendre soin de votre chevelure, il vous fera faire des économies. En effet, il permettrait de prévenir l'apparition de cheveux blancs. Conséquence : vous pourrez espacer vos colorations. Pour son utilisation, l'amla se décline en deux formats : en huile ou en poudre à appliquer directement sur les cheveux. Si vous optez pour la poudre, attention, il sera nécessaire de la mélanger avec un peu d'eau tiède jusqu'à l'obtention d'une pâte crémeuse et homogène. Ensuite c'est simple comme bonjour : il suffit de laisser reposer la mixture pendant environ une dizaine de minutes puis d'appliquer le tout sur des cheveux bien propres. Temps de pose conseillé : une heure. Rincez et effectuez votre shampoing habituel.

Amla : comment l'utiliser sur la peau ?

Sur la peau, il aurait pour action de ralentir le processus de vieillissement, comme les rides prématurées ou les taches de vieillesse. Grâce à la vitamine A, il permet une bonne production de collagène pour maintenir l'élasticité de la peau. Cette groseille agirait aussi sur le foie en éliminant les toxines du corps, pour une peau saine et éclatante. Tout comme pour les cheveux, vous pouvez soit l'utiliser en poudre à laisser poser 20 minutes sur le visage avant de rincer ou en huile avant votre crème/sérum de jour ou de nuit. Pour profiter en profondeur de ses bienfaits, n'hésitez pas à le consommer sous forme de jus !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.