Amel Bent, rayonnante : "J'ai fait la paix avec mon corps"

Amel Bent, rayonnante : "J'ai fait la paix avec mon corps"
Amel Bent lors de la soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019.

Amincie, la belle Amel Bent fait sensation tous les samedis soirs sur le plateau de The Voice. Elle s'est dernièrement confiée sur sa perte de poids et la paix qu'elle a fait avec son corps.

Chaque samedi soir sur TF1, Amel Bent, coach de The Voice depuis quatre saisons déjà - dont deux The Voice Kids - apparaît rayonnante. Elle était sublime dans sa tenue signée Thierry Mugler lors des auditions à l'aveugle, elle s'affiche plus éblouissante que jamais dans une robe en soie verte émeraude de chez Alessandra Rich depuis le début des battles. Sa nouvelle silhouette lui plait, elle se sent bien et ça se voit. Dans une interview exclusive accordée au magazine TV Grandes chaînes et relayée par Télé-Loisirs dans un article publié le 8 avril 2021, la chanteuse se confie sur sa perte de poids : "J'ai réglé tous mes problèmes, ce qui m'a permis de changer mon alimentation et par conséquent mon corps. Je devrais être synonyme de sérénité : j'ai fait la paix avec mon corps". Elle en profite également pour faire une petite mise au point sur les jugements que les gens peuvent porter trop facilement à autrui (donc sur elle).

Elle dit non au jugement sur autrui

"Ce qui m'horripile c'est quand la limite du respectable est franchie, confie-t-elle. On n'a pas le droit de juger le physique des autres. Je n'ai pas le droit de dire à quelqu'un : 'Je te préférais avec 15 kilos de plus', 'là, tu es moche'. Ce n'est pas mon corps, ça ne me regarde pas. On n'a pas le droit de dépasser cette limite où tu touches à l'intégrité de la personne. Je ne connais pas la vie des gens, je ne sais pas pourquoi ils grossissent ou ils maigrissent, ni pourquoi ils font tel ou tel choix. Je n'ai pas à juger. (...) La plupart du temps, le surpoids est dû à une anomalie génétique, une maladie ou autre chose. Lorsque c'est lié à l'alimentation, c'est souvent à cause de problèmes psychologiques". Un véritable coup de gueule donc !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.