Amandine Petit : ces petits détails qui la complexent

Amandine Petit : ces petits détails qui la complexent
Amandine Petit, Miss Normandie désormais Miss France 2021 sur le podium du concours de beauté au Puy Du Fou, le 19 décembre 2020.

Son sourire et sa simplicité seraient, selon elle, ses atouts principaux. C'est en tout cas ce qu'a révélé Amandine Petit, dans une interview publiée par Ici Paris. Mais ce n'est pas tout ! Celle qui a été élue Miss France lors du centenaire du concours de beauté, le 19 décembre dernier, y est allée de sa petite confidence et a admis avoir quelques complexes.

"Côtés défauts, je me passerais bien de mes cernes", a commencé par confier Amandine Petit dans les colonnes du magazine Ici Paris, publiée le 17 février 2021. Et de poursuivre : "Heureusement, je peux les atténuer avec de l'anticerne." Pour autant, pas question pour la jeune femme de 23 ans de recourir à la chirurgie esthétique. "Cela dépend des circonstances... S'il s'agit d'une chirurgie réparatrice suite à un accident ou à une maladie, oui. Autrement, je ne suis pas pour car selon moi, il n'y a rien de plus beau que le naturel, même avec des petits défauts", estime-t-elle. Mais, il semblerait que ses complexes aillent bien au-delà de son physique : "Le plus délicat, c'est mon rire qui peut être impulsif et grossier, hélas, sur ce coup-là, je n'ai pas d'astuce pour y remédier !"

Un esprit saint dans un corps saint

Si peu de choses complexent Amandine Petit, elle explique devoir beaucoup à sa morphologie : "Pour ma part, j'ai la chance d'avoir une morphologie qui me permet de manger ce que je veux sans prendre de poids. D'ailleurs, contrairement à ce que j'ai pu lire me concernant, je vous assure que je ne fais aucun régime : le chocolat et les fast-foods font partie de mes péchés mignons." Autre astuce de la jeune femme pour sortir des complexes ? Bannir la balance : "Personne ne devrait en avoir, car une balance affiche un chiffre qui n'a aucune importance dès lors qu'on se sent bien dans sa peau."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.