Alicia Keys : découvrez sa routine beauté

Alicia Keys : découvrez sa routine beauté
Alicia Keys aux Grammys au Staples Center de Los Angeles, le 10 février 2019.

Alicia Keys était il y a quelques jours la maîtresse de cérémonie des Grammy Awards, où elle s'est une nouvelle fois présentée quasiment sans maquillage. Adepte du no-make-up depuis plusieurs années, la star s'astreint malgré tout à un rituel de soin qui ne laisse rien au hasard.

La chanteuse avait annoncé en 2016 sur son compte Instagram, refuser désormais de se maquiller. "Je ne veux plus me couvrir à nouveau. Ni mon visage, ni mon esprit, ni mon âme, ni mes pensées, ni mes rêves, ni mes combats, ni mon essor émotionnel. Rien", expliquait-elle. Mais si elle ne se maquille plus, elle porte toujours un soin particulier à son épiderme. Dotti, sa maquilleuse a confié à W magazine les secrets de son glow.

 

Une routine beauté à 400 euros

Elle explique que la chanteuse fait "régulièrement des soins du visage, de l'acupuncture, mange sainement et fait de l'exercice". Et de préciser qu'elle utilise "beaucoup la glace pour fortifier la peau", ainsi que de la "pulpe de concombre", un légume gorgé d'eau. Dotti se sert aussi d'un rouleau facial pour stimuler la circulation sanguine.

Pour hydrater la peau de la chanteuse, elle abuse d'huiles à la composition ultra clean et notamment celles de la marque MY Organic Skin Care (elle utilise le tonique et l'huile de jojoba, deux produits qui coûtent respectivement 81 et 40 euros). Pour lutter contre l'acné, elle applique des masques de la marque Eminence Organic (89 euros). Elle utilise aussi le sérum anti-âge de chez Vita Liberata (28,90 euros), ainsi qu'un matifiant en crème de chez Mally Beauty (40 euros). S'il ne contient plus de maquillage, le budget beauté d'Alicia Keys s'élève donc tout de même à environ 400 euros. Le prix à payer pour un teint si parfait ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.