Acné : le savon au lait de chèvre vient à votre secours

Acné : le savon au lait de chèvre vient à votre secours
Le savon au lait de chèvre est réputé pour ses vertus.

Il n'y a pas d'âge pour avoir de l'acné. Ce problème de peau touche aussi bien les adolescents que les adultes, les hommes que les femmes. Toutes les personnes qui en souffrent rêvent de se débarrasser de leurs boutons. Un produit naturel pourrait bien être la solution.

De plus en plus de personnes sont à la recherche de méthodes naturelles pour prendre soin de leur peau. Résultat : les astuces de grand-mère ont la cote, et les produits d'antan font un retour gagnant sur le marché actuel. C'est notamment le cas pour le lait de chèvre, très utilisé par le passé, qui cartonne désormais sous la forme de savon.

Un produit plein de vertus

Le savon au lait de chèvre n'est pas un savon comme les autres. Anti-bactérien, anti-fongique, il permet de nettoyer la peau en douceur tout en luttant contre les différents types d'infections cutanées : l'eczéma, le psoriasis, les irritations, les démangeaisons... L'idéal, donc, pour lutter contre l'acné sans risquer d'irriter l'épiderme et de provoquer des réactions désagréables.

Doux et délicat, doté d'une texture fine, il n'agresse pas les peaux les plus sensibles, et peut donc être utilisé au quotidien, matin et soir. Par ailleurs, le lait de chèvre étant riche en calcium, magnésium, phosphore, potassium et acides gras, il se transforme en un savon hydratant, qui aide à rééquilibrer le pH de la peau et à renforcer sa barrière protectrice hydrolipidique. Attention toutefois à commencer par le tester dans le creux de votre bras pour éviter les réactions allergiques, et à vérifier avec votre dermatologue qu'il n'y ait pas de contre-indication avec votre routine de soins anti-acné.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.