À quoi sont dues les rougeurs sur votre visage ?

À quoi sont dues les rougeurs sur votre visage ?
Certaines mauvaises habitudes favorisent l'apparition de rougeurs.

Votre peau rougit parfois de manière inexpliquée ? Cela est peut-être dû à certaines mauvaises habitudes de soin. Des signaux qu'il faut prendre en compte afin de ne plus avoir l'épiderme qui tiraille.

Outres les causes d'ores et déjà connues comme le stress, le froid, la pollution ou encore la consommation d'alcool et/ou de nourriture épicée, les rougeurs présentes sur le visage sont provoquées par d'autres facteurs. Des causes encore trop méconnues que les personnes concernées préfèrent parfois camoufler...

Des causes insoupçonnées

"Un sommeil perturbé entraîne fatalement des problèmes au niveau de la peau, car les cellules contiennent leur propre horloge biologique qui, la nuit, est réglée sur le mode de réparation et renouvellement", a indiqué Anna Persaud, fondatrice de la marque de soin This works à ELLE, le 2 décembre 2019. Le beauty sleep permettrait de réparer la peau une fois la nuit tombée. Seulement, lorsque le cycle de sommeil est déréglé, les cellules n'ont pas le temps de se régénérer.

À cela, la lumière bleue des écrans comme les smartphones, peut également causer des irritations. Exposer son visage à cette lumière du matin au soir, peut perturber la libération de mélatonine (l'hormone du sommeil). Un processus lent mais qui à long terme provoque, "sur certains types de peau, des rougeurs", racontait le Dr Gérard Redziniak à l'Express, en décembre 2017. Enfin, si vous voyagez beaucoup, il est important de savoir que votre peau peut être sujette à des inflammations. Pourquoi ? Car l'air généré par la climatisation des avions favorise la déshydratation de votre peau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.