À quelle fréquence doit-on faire des masques pour le visage ?

À quelle fréquence doit-on faire des masques pour le visage ?
Veillez à utiliser des masques de soins qui correspondent à votre type de peau et à la fréquence adaptée.

Vous vous ennuyez à la maison et vous en êtes déjà à la vingtième application de masque depuis le début du confinement ? Attention, ce n'est pas la meilleure solution pour prendre soin de votre peau. Car oui, la qualité de votre routine beauté va aussi dépendre de la fréquence de son application.

Bien hydrater et nettoyer sa peau quotidiennement sont des réflexes essentiels pour l'entretenir convenablement. Pour cela, il est indispensable que vous connaissiez la nature de votre épiderme pour faire les bons choix de produits et maximiser leur efficacité. Que vous ayez la peau grasse, sèche ou bien mixte, il existe des soins adaptés avec les bonnes formules et les bons ingrédients qu'il faudra appliquer à la bonne fréquence pour une routine de soins optimale. Et les masques ne dérogent pas à la règle.

Combien d'application par semaine ?

En général, les masques sont plus puissants que les crèmes. Il ne faut donc pas en abuser et en faire l'un de vos soins journaliers. Une application une à deux fois par semaine permettra de faire agir le produit sans agresser votre peau. C'est le cas notamment pour les peaux sèches : appliquer un masque hydratant à cette fréquence pourra permettre de compléter votre routine de soins quotidiens. En ce qui concerne les peaux grasses, il est conseillé d'appliquer des masques qui absorbent les impuretés et l'excès de sébum mais à intervalle plus espacé à raison d'une fois par semaine, par exemple. Toutefois, il est primordial que vous preniez bien connaissance des consignes d'utilisations de vos soins : types de peau, temps d'applications et fréquence sont forcément indiqués au dos de vos produits pour que vous puissiez les utiliser sans danger tout en optimisant leur efficacité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.