À croquer : quand la pomme devient un allié beauté

À croquer : quand la pomme devient un allié beauté
La pomme risque de devenir votre meilleure amie.

Les plus grands secrets beauté sont dans la nature, c'est d'ailleurs pour cela que la plupart des marques de cosmétiques se tournent vers le bio et les produits d'origine naturelle. Dans la famille des aliments qui nous font du bien, on retrouve la pomme.

La pomme, c'est un peu le fruit parfait. Elle peut être consommée au fil des quatre saisons, se conserve relativement longtemps et a de nombreuses vertus pour la santé telles que la capacité d'améliorer la respiration et celle de réduire le cholestérol. Eh bien, figurez-vous que la pomme est aussi un allié de votre beauté.

Des pommes pour une peau radieuse

La pomme est ultra hydratante alors en plus de la manger, n'hésitez pas à en faire un masque. Pour cela, il vous suffit d'associer une pomme verte (Granny Smith) à deux cuillères à soupe de citron et de l'Aloe Vera pour un mélange détoxifiant qui va lutter contre l'excès de sébum, hydrater la peau et apporter de l'éclat au teint.

Un cuir chevelu purifié

Le vinaigre de cidre est un allié de taille pour débarrasser le cuir chevelu de plaques et autres pellicules gênantes. Pour un cuir chevelu purifié et des longueurs brillantes, il vous suffit de vaporiser du vinaigre de cidre sur votre crinière. Pour un éclat maximal, n'hésitez pas à ajouter une pointe de cannelle et du citron à votre vinaigre. Pour éviter les inflammations, ajoutez tout de même une dose d'eau claire.

Des dents saines

Si la pomme ne remplace pas du tout le brossage, en mâcher une après le repas permet de stimuler la salivation et ainsi de lutter contre l'acidité et les bactéries présentes dans la bouche. Elle masse également les gencives et les rend plus saines. La combinaison parfaite pour un sourire éclatant, sans oublier de se brosser les dents bien-sûr.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.