À 48 ans, Claudia Schiffer pose nue en couverture du Vogue

À 48 ans, Claudia Schiffer pose nue en couverture du Vogue
Claudia Schiffer à la première du film "Rocketman" au cinéma Odeon Leicester Square à Londres, le 20 mai 2019.

Aurélie Ngambi

Claudia Schiffer se dévoile dans le plus simple appareil en Une du Vogue Italia. Et celle qui soufflera sa 49e bougie le 25 août prochain nous prouve qu'elle n'a rien perdu de son sex-appeal.

Naomi Campbell, Kate Moss, Estelle Lefébure, Cindy Crawford... Une chose est sûre, les tops models cultes des années 1990 sont toujours aussi canons aujourd'hui. D'ailleurs, elles continuent de faire de l'ombre à la nouvelle génération de mannequins tout juste sorties de l'adolescence, de Kendall Jenner à Bella Hadid, en passant par Cara Delevingne.

Une quadra au corps de rêve

Preuve en est, la couverture du Vogue Italia pour le numéro d'août 2019, qui met à l'honneur l'éternel sex-symbol Claudia Schiffer. À 48 ans, la célèbre top model allemande y apparaît entièrement nue, se cachant derrière une pochette noire et une paire d'escarpins jaune fluo. L'occasion de (re)découvrir et admirer sa silhouette longiligne et son visage d'ange qui n'a pas pris une ride.

Pour information, cette sublime photo a été prise par Collier Schorr, dans un style qui rend hommage à un autre photographe de légende et spécialiste du nu, Helmut Newton. Quant à la mise en beauté - terriblement rétro -, elle fait clairement référence au look iconique de Brigitte Bardot dans les sixties.

Très fière du résultat, Claudia Schiffer s'est empressée de partager le fameux cliché sur son compte Instagram jeudi dernier. "25 ans après ma première couverture, j'ai eu le sentiment que Collier Schorr m'a ramenée à l'époque d'Avedon", s'est-elle enthousiasmée en légende.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.