À 38 ans, Sonia Rolland ne s'est "jamais trouvée aussi belle"

À 38 ans, Sonia Rolland ne s'est "jamais trouvée aussi belle"
Sonia Rolland au Gala for the Global Ocean à Monte-Carlo, le 26 septembre 2019.

Aurélie Ngambi

En mars 2019, Sonia Rolland rejoignait le cercle très fermé des égéries maquillage et parfum de la maison Guerlain. Forte de son statut d'ambassadrice, Miss France 2000 s'est ainsi exprimée sur son rapport au corps et à l'image dans les colonnes de Gala, ce lundi 7 octobre.

Lors d'une interview beauté accordée à Gala, lundi 7 octobre 2019, Sonia Rolland a évoqué son long cheminement afin de s'accepter physiquement. "J'ai appris à m'accepter. Je trouve mon corps plus harmonieux aujourd'hui. La naissance de mes filles (Tess, douze ans, et Kahina, huit ans) y est pour beaucoup. Mais c'est du travail ! Je fais du cardio deux ou trois fois par semaine et beaucoup de musculation, du gainage et du squat. C'est très simple, efficace et accessible partout, même chez soi", a expliqué la mannequin de 38 ans.

Et de poursuivre : "Après, quand on veut être apaisée et sereine, à un moment, il faut faire la paix avec son corps. Je vais avoir quarante ans dans deux ans et je ne me suis jamais trouvée aussi belle."

Des astuces beauté à piquer !

Côté make-up, la comédienne et réalisatrice franco-rwandaise a ensuite avoué qu'elle préférait les looks naturels. "J'ai appris qu'en make-up il valait mieux y aller doucement et qu'il était préférable d'avoir à rajouter qu'à retirer...", a-t-elle précisé, avant de livrer ses secrets de maquillage : "Si je maquille mes paupières, j'ajoute du gloss en touche finale. Ça illumine et donne un côté 'drama' à l'oeil que je trouve beau, comme un glow... Il peut aussi m'arriver de mettre du rouge à lèvres en base de fard à paupières, ce qui assure une super tenue à la couleur !"

Mais détrompez-vous, le meilleur conseil de beauté à suivre selon l'ex-compagne de Christophe Rocancourt est avant tout "le sommeil. Et boire beaucoup d'eau !".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.