5 produits de beauté à ramener de ses vacances en France

5 produits de beauté à ramener de ses vacances en France
La lavande est reconnue pour ses vertus beauté.

Hélène Demarly

Laissez un peu de place dans votre valise pour ramener de votre lieu de villégiature des produits cosmétiques locaux. Ils feront perdurer l'été bien au-delà de la rentrée.

De l'huile de pin maritime dans les Landes

Au coeur de la forêt landaise, on extrait des graines de pin maritime une huile rare. Aux multiples bienfaits, elle est naturellement riche en vitamine E, connue pour son action anti-âge. L'huile de pin maritime, mise au point par la marque Océopin se décline en soins, crèmes, gels et autres savons.

Des produits aux algues bretonnes

La Bretagne bénéfice d'un incroyable écosystème maritime et notamment de nombreuses espèces d'algues, qui renferment de puissants actifs utilisés en cosmétique. En vacances sur le littoral breton, vous trouverez plusieurs marques qui proposent crèmes anti-âge, gommages et savons aux algues.

De l'huile d'olive sur la côte méditerranéenne

L'huile d'olive extra vierge est l'alliée des peaux sèches et matures, grâce aux polyphénols et à la vitamine E qu'elle contient. Vous pouvez vous la procurer sous forme de savon ou de crème, mais la solution la plus nature reste encore de l'acheter pure, directement au producteur, et de vous en servir pour vos masques maison ou comme démaquillant.

De la lavande dans la Drôme ou en Provence

La lavande, sous forme d'huile essentielle* - à diluer dans une huile végétale -, ou d'eau florale, fait des merveilles ! Alliée des peaux grasses, elle aide aussi à lutter contre le vieillissement cutané. Vous en trouverez facilement dans les boutiques de villages ou directement chez les distilleries de lavande.

De l'huile d'Immortelle en Corse

Cette plante jaune est un puissant anti-âge et anti-hématome qui pousse sur les terres sableuses de Corse. Elle se présente sous forme d'huile essentielle* ou diluée dans des sérums ou des crèmes. Rare et précieuse, cet or jaune a un prix : comptez un peu moins de 20 euros les 5ml.

*Les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes et aux jeunes enfants. En cas de doute, demandez conseil à un médecin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.