5 astuces pour être plus photogénique

5 astuces pour être plus photogénique
Respectez une légère distance avec l'objectif pour éviter d'avoir l'air disproportionné.

Marine Cournede

Si vous pensiez l'art de la photogénie inné, détrompez-vous ! Il est vrai que certaines personnes excellent naturellement en la matière, mais pour beaucoup, être photogénique se travaille. Si vous êtes dans cette seconde catégorie, voici 5 astuces imparables pour vous réconcilier avec l'objectif.

Ne pas se coller à l'objectif

Avez-vous déjà remarqué combien vous êtes désavantagée lorsque vous prenez un selfie, seule ou en groupe (lorsque c'est vous qui tenez l'appareil) ? Ceci s'explique par la proximité de votre visage avec l'objectif qui vous donne l'air disproportionné. On étend le bras au maximum et on essaie de se mettre au même plan que les autres, pour éviter d'avoir un visage XXL.

Incliner légèrement la tête

Toujours pour pallier les effets de disproportion qui peuvent survenir, on évite de s'afficher de pleine face, et on joue plutôt avec la lumière en inclinant légèrement la tête et en s'affichant de trois-quarts. Vous verrez, le résultat sera immédiatement plus flatteur !

Montrer le côté gauche de votre visage

Chacune se sent généralement plus confortable avec un profil que l'autre, alors suivez votre ressenti. Sachez cependant qu'une étude a décrété le côté gauche comme étant le plus attrayant. Bon à savoir...

Mettre la langue derrière les dents lorsque l'on sourit

Cette petite astuce permet d'éviter un sourire trop large ou trop crispé. Pour parfaire le naturel de l'expression, on sourit aussi avec les yeux pour éviter le regard vide/triste.

Dire Money et pas Cheese

Laissez tomber le fameux "cheese" qui donne un sourire trop figé. Le "ney" de "money remonte les coins de votre bouche, valorise vos pommettes et rend vos yeux souriants. Jackpot !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.