3 usages méconnus de l'ail en beauté

3 usages méconnus de l'ail en beauté
L'ail dans nos cosmétiques ? On vous donne trois bienfaits méconnus et stupéfiants.

L'ail, ce condiment au goût et à l'odeur ultra développés, est plus connu de par son utilisation en cuisine pour relever nos plats les plus gourmands qu'en matière de beauté. Et pourtant, il semblerait que les bulbes de cette plante potagère aient certains avantages pour notre épiderme. Zoom sur trois usages méconnus de l'ail.

De l'ail pour contrer l'acné ?

Lorsqu'il est cru, l'ail détient une quantité importante d'allicine - un composé organo-sulfuré - dont l'action sur notre peau est multiple. Il est antiseptique et antibactérien, autrement dit, il prévient ou tue la présence de bactéries. Il détient également des vertus antifongiques qui détruisent les champignons parasites. Vous l'aurez donc compris, l'ail est un allié de taille face à vos éruptions cutanées passagères ainsi que contre l'acné plus persistant. Il peut éviter la surinfection et accélérer la guérison (en complément d'un traitement médical en cas d'acné sévère). En plus de consommer régulièrement de l'ail, vous pouvez couper une gousse en deux et l'appliquer directement sur votre bouton pour voir l'effet diminuer.

De l'ail pour lutter contre les rides ?

Pour lutter contre le vieillissement de la peau, l'ail est une alternative intéressante. En effet, il est riche en antioxydants. L'ail est également une source naturelle de vitamines et de minéraux. Pour éliminer les imperfections et limiter les effets indésirables des agressions extérieures, pensez à vous faire un masque maison à base d'ail. Coupez une gousse d'ail et mélangez-la à une cuillère de miel et une cuillère d'argile blanche. Mélangez et appliquez votre mixture maison sur votre visage. Laissez poser quelques minutes et rincez à l'eau tiède. Vous pouvez faire encore plus simple en mélangeant des gousses d'ail écrasées à de l'huile d'olive. Hydratant et protecteur à la fois !

De l'ail contre les pellicules ?

Ces actifs détaillés précédemment ont un pouvoir assainissant pour votre cuir chevelu et lutte contre les pellicules. Pour fabriquer un masque anti-pelliculaire maison à base d'ail, écrasez une ou deux gousses d'ail en purée et mélangez le tout à de l'huile d'olive. Appliquez ce mélange à la base de vos cheveux, massez légèrement et laissez poser dix minutes avant de rincer à l'eau chaude. Notez que l'ail aide également à la pousse de vos cheveux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.