3 usages beauté du chanvre

3 usages beauté du chanvre
L'huile de chanvre est un soin idéal pour la peau du visage.

Le chanvre est de plus en plus utilisé en cosmétique. Rien de surprenant puisque son huile précieuse, issue de ses graines, possède des vertus remarquables pour entretenir la peau. Décryptage de cette plante qui a plus d'un atout stupéfiant dans son feuillage !

Hydrater les peaux sèches

L'huile de chanvre se révèle très riche en vitamines, mais surtout en oméga 3 et 6, des acides gras essentiels que l'organisme ne sait pas produire. De fait, elle constitue un cocktail efficace pour donner un coup de pep's au visage, en apportant tonus et hydratation. Dans un même temps, elle renforce le film protecteur de l'épiderme (barrière hydrolipidique), ce qui permet de contrer les agressions extérieures (pollution, poussière, climat...), et donc de retarder le vieillissement cutané.

Apaiser les peaux irritées

En complément de son pouvoir hydratant, l'huile de chanvre peut également se vanter d'avoir des propriétés nourrissantes, apaisantes et cicatrisantes. C'est pourquoi elle reste fortement recommandée aux peaux irritées afin de calmer les symptômes (tiraillements, rougeurs, démangeaisons, sécheresse...), tout en soignant l'épiderme. N'hésitez pas à l'appliquer chaque matin puisqu'elle fait partie des "huiles sèches", et pénètre ainsi rapidement sans laisser de film gras.

Lutter contre les imperfections cutanées

Pour finir, l'huile de chanvre s'avère très utile pour lutter contre les inflammations et les imperfections cutanées. Elle permet en effet de réguler la production de sébum, qui est souvent responsable des comédons et autres points noirs. Elle fait par exemple office de soin performant pour soigner l'acné, le psoriasis ou encore la dermatite atopique. C'est pourquoi elle tend à devenir aussi populaire que d'autres huiles végétales incontournables comme celles de jojoba, d'olive et d'argan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.