3 usages beauté de la vaseline

3 usages beauté de la vaseline
La vaseline permet de garder une peau hydratée sur la durée.

À l'évocation de son nom, la vaseline a tendance à faire doucement sourire, en raison de son utilisation en tant que lubrifiant durant les relations sexuelles. Mais saviez-vous que cet ingrédient regorge de bienfaits cosmétiques pour votre peau au quotidien ? La preuve par trois.

Prévenir la sécheresse de la peau

En complément de ses vertus hydratantes, la vaseline possède un pouvoir isolant qui empêche l'évaporation de l'eau contenue dans l'épiderme. Ce qui en fait un soin d'exception pour lutter contre la sécheresse cutanée. N'hésitez donc pas à l'utiliser au quotidien, notamment sur des parties du corps où la peau est plus fine et donc plus fragile, telles que les lèvres, les coudes, les pieds ou encore les genoux.

Accélérer la cicatrisation de la peau

Lorsque la peau est irritée ou abîmée (rougeurs, brûlures, pelades, coups de soleil...), il est recommandé d'appliquer de la vaseline en couche épaisse pour deux raisons principales : d'abord, elle agit tel un rempart contre les contacts extérieurs, en déposant un film gras protecteur à la surface de l'épiderme. Ensuite, elle contribue à maintenir un taux d'humidité optimal, qui aide la peau à guérir plus vite.

Booster l'éclat du visage

Terminons par une technique qui est très en vogue en ce moment : le slugging. Tout droit venue de Corée, cette pratique - idéale pour les peaux sèches -, consiste à appliquer de la vaseline sur le visage durant toute la nuit. Grâce à ses propriétés isolantes, cette dernière va alors préserver l'hydratation de l'épiderme en "emprisonnant" l'eau. De quoi garder une peau souple, douce et éclatante de vitalité au fil des mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.