3 usages beauté de l'aker fassi, ingrédient naturel oriental

3 usages beauté de l'aker fassi, ingrédient naturel oriental
La poudre de coquelicot est l'un des deux ingrédients de l'aker fassi.

Se faire une beauté à partir d'ingrédients naturels est possible et, à l'heure du confinement, il n'y a plus d'excuses pour ne pas prendre du temps pour soi. Zoom sur l'aker fassi, la poudre bio utilisée par les femmes depuis des siècles !

Ce secret beauté oriental se fabrique à l'aide d'une base de pétales de coquelicot et d'écorces de grenades séchées, toutes deux transformées en poudre à l'aide d'un mixeur. La recette, véritable alternative aux produits industriels très prisée par les Marocaines, peut s'effectuer à domicile, se trouver en herboristerie, ou dans certains magasins.

Un rouge à lèvres végétal

La poudre de l'aker fassi doit être transformée en terre cuite. La coquille est, ensuite, frottée avec un doigt légèrement mouillé, ou avec un pinceau humidifié, pour appliquer le résultat sur les lèvres. Il est possible d'y ajouter du beurre de karité ou une touche de miel pour apporter un effet brillant et, surtout, hydratant. Le résultat s'utilise également comme blush ou fard à paupières.

Un soin colorant sain pour les cheveux

Réservé aux cheveux auburn, rouge ou contenant des nuances de teinte dans la chevelure, l'aker fassi est la solution idéal pour accentuer les reflets d'une coloration. L'ingrédient star est aussi un coup de boost capillaire puisqu'il rend la crinière douce. Il suffit de mélanger cette poudre à du henné, à raison d'une cuillère à café pour cent grammes de henné.

Un anti-rides naturel

L'élément regorge de vertus. La poudre obtenue de la fleur rouge contient renferme des propriétés antioxydantes de part la présence de flavonoïdes. Ainsi, elle s'utilise comme anti-rides, mélangée à d'autres produits comme de l'huile argan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.