3 remèdes naturels anti-acné à adopter

3 remèdes naturels anti-acné à adopter
Découvrez trois remèdes naturels anti-acné.

Vos boutons d'acné vous font vivre un cauchemar ? Il existe des solutions naturelles pouvant aider à en venir à bout, en voici quelques exemples.

De l'huile essentielle de tea tree ou de lavande

L'huile essentielle* de tea tree, ou arbre à thé, est reconnue pour ses effets anti-inflammatoires. Ses propriétés antibactériennes et antiseptiques permettent d'assécher les boutons. Elles aident ainsi à traiter les problèmes de peaux. Appliquée sur une peau propre, elle aidera à éviter la formation de boutons et à cicatriser les marques sur votre visage. De la même manière, l'huile essentielle de lavande est reconnue pour ses propriétés apaisantes et cicatrisantes.

*Attention, les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de trois ans. Demandez toujours un avis médical.

Argile blanche

Réaliser des masques à l'argile blanche est un très bon moyen de diminuer son acné. En revanche, il ne faut pas en faire plus d'un par semaine pour ne pas irriter votre épiderme et obtenir l'effet inverse en provoquant une plus forte production de sébum.

Miel et cannelle

Le miel a des vertus intéressantes pour les peaux sèches, mais également pour les peaux grasses à tendance acnéique. Mélangez du miel avec un peu de poudre de cannelle et appliquez quelques minutes la mixture sur un visage propre. Les propriétés des deux ingrédients pourront vous aider à diminuer votre acné.

Pour éviter les allergies, testez vos préparations sur le pli de votre coude avant de les appliquer sur votre visage. De plus, les traitements naturels évoqués ne remplacent en rien les traitements médicaux donc n'hésitez pas à consulter un professionnel de santé pour trouver les bons les remèdes à votre acné en fonction de sa sévérité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.