3 plantes de la médecine chinoise bonnes pour la peau

3 plantes de la médecine chinoise bonnes pour la peau
Le ginseng est idéal pour préserver la jeunesse de la peau.

Ce n'est un secret pour personne : les marques de cosmétiques s'inspirent depuis toujours de la médecine chinoise pour élaborer des formules aussi naturelles que performantes. À l'occasion du Nouvel An chinois, samedi 25 janvier 2020, découvrez donc 3 plantes - tout droit venues de l'Empire du Milieu -, qui chouchoutent l'épiderme.

Le ginseng : pour préserver la jeunesse de la peau

Le ginseng est une plante utilisée depuis plus de 3000 ans en Chine, qui concentre une grande partie de ses pouvoirs exceptionnels dans ses racines. Riche en vitamines du groupe B (B1, B2 et B12), en vitamine C et en oligo-éléments, elle est reconnue pour lutter contre les signes du vieillissement cutané (rides et ridules, taches brunes, perte de souplesse et d'élasticité...). Le tout en bénéficiant de propriétés tonifiantes, anti-fatigue et protectrices.

La baie d'argousier : pour protéger la peau contre les agressions extérieures

La baie d'argousier est un puissant cocktail antioxydant et 100% naturel. C'est pourquoi les Chinois l'utilisent depuis des millénaires pour prendre soin de leurs peaux. Son secret ? Sa forte concentration en vitamines (A, E, F et P), en carotène, en acides aminés, ainsi qu'en oligo-éléments essentiels. Des actifs qui lui permettent de protéger idéalement la peau contre les agressions extérieures (climat, pollution, poussière...), notamment contre les méfaits du soleil.

L'orchidée jacinthe : pour afficher une peau éclatante de santé

L'orchidée jacinthe est une fleur aussi belle dans les jardins que bénéfique pour la peau. En effet, sa formule naturellement riche en polysaccharides (sucres complexes) stimule l'hydratation de l'épiderme. De plus, grâce à ses vertus anti-inflammatoires et émollientes, elle permet entre autres de traiter l'acné, d'accélérer la cicatrisation des plaies, de soulager les brûlures, ou encore d'apaiser les irritations cutanées. Sans oublier d'apporter souplesse et douceur à la peau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.