3 marques de produits de beauté pour les femmes concernées par le cancer

3 marques de produits de beauté pour les femmes concernées par le cancer
De plus en plus de marques imaginent des cosmétiques spécifiquement conçues et pensées pour les femmes concernées par le cancer.

Le secteur des cosmétiques ne manque pas de soins adaptés aux envies et besoins de chacune des femmes. Lorsqu'il s'agit de soins dédiés aux femmes concernées par le cancer, l'écart se creuse. Et pourtant, il existe un réel besoin pour les femmes suivant des traitements lourds de se procurer des soins spécialisées. En effet, les peaux se fragilisent, deviennent plus sensibles et sèches. Il est nécessaire d'avoir des produits doux, riches et responsables des peaux sensibles. Pour le moral, aussi, c'est essentiel. Zoom sur 3 marques proposant des produits de beauté adaptés.

Serenibio, marque dédiée 100% bio

Après deux années de recherches, les Laboratoires Roïg lancent une nouvelle gamme de cosmétiques bio spécifiquement conçue pour prendre soin de toutes les peaux fragilisées par un traitement en cancérologie. Au total, ce ne sont pas moins de 12 soins naturels pour le visage et le corps (ongles et cuir chevelu inclus) qui sont proposés. Ces soins certifiés bio et fabriqués en France regorgent d'actifs naturels réparateurs, apaisants ou encore hydratants. Ils s'utilisent pendant et après le traitement. Les cosmétiques Serenibio seront commercialisés dès février 2021. En attendant, ils sont disponibles en pré-commande sur le site de la marque.

MÊME Cosmétics, marque 100% dédiée

C'est l'histoire d'une rencontre. Celles de deux jeunes femmes, Judith et Juliette, tout juste sorties de l'école et déjà confrontées chacune de leur côté à la maladie, au cancer, aux traitements. Ensemble, elles ont construit MÊME Cosmétics, une marque de produits de beauté 100% française et 100% dédiée aux personnes concernées par le cancer. Visage, corps, ongles, cuir chevelu, mains et pieds... Aucune zone du corps n'a été délaissée. Il existe un produit adapté pour répondre à chaque problème de peau rencontré durant un traitement. Le plus ? Engagée jusqu'au bout, la marque reverse 1% de son chiffre d'affaires à Unicancer, l'unique réseau hospitalier français entièrement dédié à la lutte contre le cancer pour faire avancer les soins, la recherche et l'enseignement en cancérologie.

Bioderma, deux produits dédiés

Le laboratoire dermatologique Bioderma reconnu pour son expertise en biologie de la peau et sa spécialisation en dermatologie a développé deux produits pour les peaux fragilisées par des traitements anticancéreux ou des pathologies. Deux produits sont, pour l'heure, mis sur le marché : le soin dermo-cosmétique, Cicabio Restor, permet de protéger les peaux fragiles et d'apaiser celles abîmées par les traitements oncologiques, et le baume dermo-cosmétique, Atoderm Xereane, nourrissant et apaisant pour les peaux asséchées par les traitements.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.