3 ingrédients cosmétiques à ne jamais mélanger

3 ingrédients cosmétiques à ne jamais mélanger
Pour éviter l'apparition de rougeurs ou d'irritations, il est essentiel de bien faire attention aux mélanges de cosmétiques que vous utilisez.

La peau a parfois des réactions que nous avons du mal à comprendre. Et si c'était à cause des mélanges de cosmétiques incompatibles ? Voici une petite liste d'ingrédients à ne surtout pas mélanger dans sa routine beauté.

Attention à la vitamine C

La vitamine C est connue pour faire des miracles sur la peau de notre visage : elle réduit les signes visibles de l'âge, les taches brunes, hydrate, raffermit et améliore l'éclat du teint. Mais attention, il est essentiel de ne pas la mélanger avec d'autres actifs comme les acides de fruits AHA, l'acide glycolique ou encore l'acide salicylique. Combiner la vitamine C avec un de ces trois actifs puissants pourrait irriter l'épiderme, voire annuler l'efficacité de la vitamine C. Il est également recommandé de ne pas l'associer avec le rétinol, les acides alpha-hydroxylés ou les acides bêta-hydroxylés.

La DHA et les protéines

La DHA est un actif présent dans tous les autobronzants et agit avec la peau pour lui apporter une coloration brune. Appliquer un soin contenant de la protéine va détourner l'action de la DHA qui va se concentrer sur cette dernière. Si les mélanger est sans danger, cette combinaison va annuler l'effet de l'autobronzant pour un corps qui sera loin d'être prêt pour l'été.

Les exfoliants et les sérums anti-taches

Lotions exfoliantes, gommages et soins anti-taches ne font pas bon ménage. En effet, ce sont des produits connus pour leur efficacité à réduire le grain de peau et éliminer les cellules mortes. Des actions assez agressives qu'il faut éviter d'allier. Vous pourrez vous retrouver avec une peau sèche, sensible et irritée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.