3 ingrédients beauté issus de la mer

3 ingrédients beauté issus de la mer
La mer est une mine d'or pour trouver des ingrédients cosmétiques efficaces.

Aurélie Ngambi

L'eau de mer

Naturellement riche en sels et en minéraux (magnésium, calcium, potassium...), l'eau de mer jouit de multiples propriétés pour la peau : hydratantes, exfoliantes, anti-inflammatoires, antibactériennes, cicatrisantes ou encore apaisantes. Soin à part entière en balnéothérapie et actif star des produits de beauté, elle booste l'éclat du teint en luttant contre les imperfections et les irritations cutanées.

Les algues marines

Qu'elles soient rouges, brunes ou vertes, les algues marines sont des puissants antioxydants grâce à leur forte teneur en vitamines, flavonoïdes et autres acides gras essentiels. Intégrées aux formules des soins cosmétiques, elles boostent l'hydratation, revitalisent et protègent la peau contre les agressions extérieures, tout en ralentissant le processus de vieillissement cutané.

Le sel de la mer Morte

Non raffiné et contenant plus de 20 minéraux, le sel de la mer Morte s'est imposé comme un ingrédient cosmétique redoutable. Son super pouvoir ? Son action hydratante et assainissante, qui permet de purifier l'épiderme et traiter les peaux à problèmes. Ce pourquoi il est fréquemment présent dans les formules des peelings, masques et autres gommages du visage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.