3 gestes beauté printaniers à adopter

3 gestes beauté printaniers à adopter
Le printemps est là ! L'occasion de revoir sa routine beauté avec l'arrivée des beaux jours.

Le printemps est là ! L'occasion de revoir sa routine beauté avec l'arrivée des beaux jours et d'adopter quelques petits gestes simples pour un teint frais et éclatant !

Choisir des produits à la texture plus légère

Avec le retour du soleil et la hausse progressive des températures, on dit bye bye aux soins ultra-nourrissants et très cocooning de l'hiver, et on accueille à pores ouverts des cosmétiques plus légers. Ainsi, le matin, les mousses micellaires et eaux toniques seront parfaites pour nettoyer et réveiller la peau de votre visage tout en la préparant à recevoir son soin quotidien que l'on préfère en texture gel pour le printemps. Côté make-up, on favorise une BB crème teintée par exemple. Plus légère et moins couvrante qu'un fond de teint habituel. Pour le soir, misez sur une eau voire une huile micellaire et laissez le lait à l'hiver. Enfin, appliquez un sérum de nuit, pouvant être couplé à une crème, avant de filer au lit.

Choisir des produits avec indice de protection

S'il est recommandé de choisir des soins cosmétiques avec indice de protection toute l'année (même en hiver, oui). L'arrivée du printemps sonne le moment de les adopter de toute urgence afin de protéger votre épiderme des rayons nocifs du soleil. Pour cela, vous pouvez bien évidemment avoir recours à un écran solaire. Mais si vous ne souhaitez pas ajouter un produit supplémentaire à votre routine quotidienne, optez pour un soin contenant déjà un SPF (30 ou 50 de préférence). Il existe également des crèmes teintées et des fonds de teint protecteurs.

Une fois vos produits choisis avec soin, vous pouvez les placer au frigo. Si les crèmes et autres soins conservés au frais ont des vertus apaisantes et décongestionnantes, le froid permet également de mieux conserver leurs principes actifs et de prolonger leur durée de vie.

Exfolier votre peau en douceur

L'hiver a certainement laissé des traces sur la peau de votre visage (et votre corps aussi d'ailleurs). Le froid a causé de la sécheresse et si vous avez contré avec des produits adaptés, le printemps sonne l'heure de nettoyer votre peau en profondeur, comme vous le feriez chez vous par un ménage de printemps. Le bon geste ? Exfoliation. Une fois par semaine ayez donc recours à un gommage qui permettra d'éliminer toutes les impuretés et petites peaux mortes à la surface de votre épiderme. Optez pour des micro-peelings ou un exfoliant à grain ultra-fin pour ne pas abîmer votre peau encore sensible à la sortie de l'hiver.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.