3 conseils pour une hygiène corporelle irréprochable

3 conseils pour une hygiène corporelle irréprochable
L'hygiène corporelle passe par la douche, mais pas que.

Être propre est essentiel pour rester en bonne santé. Et a priori, vous pensez savoir comment vous y prendre pour soigner votre hygiène corporelle. Mais parce qu'il vaut mieux en être sûr, il est grand temps de revoir les bases.

Lavez-vous les mains régulièrement

Vos mains sont en contact avec toutes sortes de choses, de l'écran de votre téléphone à la barre du métro, en passant par les poignées de portes : des zones qui sont généralement couvertes de germes et de microbes. Résultat, il est essentiel de se laver les mains en arrivant au travail ou chez soi, avant et après de préparer à manger, ou encore avant et après d'aller aux toilettes. N'oubliez pas de frotter entre vos doigts, sous vos ongles, et au niveau de vos poignets pour un résultat optimal.

Réapprenez à prendre une douche

Prendre une douche est le moyen idéal pour laver toutes les zones de son corps, à condition de n'en oublier aucune. Après vous être soigneusement savonné et rincé les mains, vous pourrez attaquer le reste du corps sans rien laisser de côté : y compris vos jambes et vos pieds ! Pour certaines personnes, vu que ces parties du corps vont recevoir toute l'eau savonneuse qui coule, pas la peine de les frotter. C'est pourtant essentiel pour être parfaitement propre. N'oubliez pas le dessous de vos pieds, vos aisselles, votre nombril ou encore derrière vos oreilles pour être propre comme un sou neuf.

Changez de serviette de bain

Savez-vous au bout de combien de temps d'utilisation faut-il changer sa serviette ? Le chiffre pourrait vous surprendre. Selon les spécialistes, il est conseillé de laver son linge de toilette après trois utilisations, pour éviter la prolifération des bactéries. Pas question non plus de prêter sa serviette à qui que ce soit. Par ailleurs, ces dernières doivent sécher dans un endroit sec et aéré entre chaque utilisation, sous peine de devenir des nids à microbes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.