3 conseils pour obtenir des sourcils parfaits

3 conseils pour obtenir des sourcils parfaits
Enlevez les poils trop près de la paupière mobile pour agrandir votre regard.

Puisque le port du masque cache la moitié du visage, votre mise en beauté doit se concentrer sur votre regard, et donc sur vos sourcils. De l'épilation au soin en passant par le maquillage, voici 3 astuces pour que ces derniers soient au top en toute circonstance.

Nettoyer le dessous du sourcil pour agrandir le regard

Experte du sourcil basée à Paris, Carole Pinto, plus connue sous le nom de Carole & Brows, a confié à Version Femina, le 27 mai 2020, ses astuces pour obtenir des sourcils parfaits. Si elle conseille de préserver "la queue du sourcil pour plus de caractère et d'épaisseur", elle préconise d'enlever à la pince à épiler "les quelques poils qui se trouvent trop près de la paupière mobile". Cela permet d'éclairer le regard et de l'agrandir.

Du mascara transparent pour dompter les poils

Si vos sourcils sont trop broussailleux à votre goût, domptez-les à l'aide d'un mascara transparent ou d'une brosse à dent. Pour faire d'une pierre deux coups, vous pouvez utiliser un mascara teinté. Cela viendra "ranger" vos poils rebelles tout en apportant à votre ligne de sourcils plus de caractère.

Faire des soins pour fortifier ses sourcils

"De la même façon que la peau adore sa crème de jour, les sourcils adoreront avoir leur petite cure de soin. C'est idéal pour booster la repousse ou les fortifier", indique Carole Pinto à Version Femina. Si vous trouverez de nombreuses crèmes et sérums dans le commerce, l'huile de ricin est la solution naturelle parfaite pour des sourcils en pleine forme. "On applique l'huile le soir, on la chauffe avec ses doigts et on la pose sous forme de massage sur l'ensemble de l'arcade sourcilière pendant 3 semaines", ajoute la conseillère.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.