3 conseils pour bien se maquiller avec un masque

3 conseils pour bien se maquiller avec un masque
Avec un masque, sublimez votre regard.

En cette période d'épidémie, le port du masque devient monnaie courante. À adopter dans les transports, au travail, dans les boutiques, il s'inscrit comme un accessoire désormais indispensable. Mais comment se maquiller lorsque l'on porte un masque ?

Recommandé lors des sorties, le port du masque pourrait bien devenir obligatoire. Face à la situation, l'adopter est nécessaire, mais comment se maquiller lorsque la moitié du visage est cachée ? Le masque a tendance à "étouffer la peau", comme l'indique Le Journal des Femmes, qui précise : "Les pores sont obstrués et des imperfections apparaissent. Pour éviter la prolifération des bactéries, il faut impérativement avoir la main légère sur le maquillage puis se démaquiller tous les soirs pour assainir et apaiser la peau."

Prendre soin de sa peau

Il est nécessaire, pour le bien-être de votre peau, de l'hydrater quotidiennement. Matin et soir, appliquez du cou au front, une crème hydratante. "Il ne faut pas faire l'impasse sur les gestes du quotidien, d'autant qu'avec le port du masque et les frottements, la peau est fragilisée et des rougeurs peuvent faire leur apparition", explique Fanny Maurer, make-up artist pour KVD Vegan Beauty, à CNews.

Opter pour des fonds de teint en poudre

Le fond de teint est indispensable pour corriger ses imperfections et unifier son teint. Toutefois, en version liquide, il aura tendance à tâcher votre masque et à "boucher les pores", explique Le Journal des Femmes. Ainsi, il est préférable d'opter pour une version en poudre, conseille le maquilleur Olivier Tissot au magazine féminin : "Troquez votre fond de teint pour une formule poudre ou un anti-cernes que vous appliquerez par petites touches sur l'ensemble du visage. Sa texture légère couvrira les irrégularités en transparence et en légèreté."

Sublimer son regard

Le bas du visage étant caché, l'attention se porte sur le regard. "Pour intensifier votre regard, appliquez un fard à paupières dans les tons cuivrés et plusieurs couches de mascara", note Olivier Tissot dans Le Journal des Femmes. Il est également possible de préférer un fard à paupières foncé ou un crayon en évitant d'en "mettre sous les yeux et de privilégier un brun ou un chocolat plutôt qu'un noir afin d'adoucir le visage", explique la make-up Artist Joséphine Bouchereau à CNews.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.