3 bouquins à se procurer pour devenir un pro des cosmétiques naturels

3 bouquins à se procurer pour devenir un pro des cosmétiques naturels
Voici 3 bouquins à avoir dans sa salle de bains.

Si vous êtes adepte de la beauté au naturel, découvrez ces 3 livres pratiques et instructifs qui vont vous donner envie de vous mettre au vert.

"Les cosmétiques naturels" (paru aux éditions Broché en 2017)

Écrit par Anita Bechloch, "Les cosmétiques naturels" vous démontre de façon ludique combien il est facile de fabriquer vos propres produits cosmétiques toute seule à la maison. Il répertorie ainsi de multiples et diverses recettes de soins (démaquillant, baume à lèvres, crème hydratante, masque capillaire, gommage corporel...), qui nécessitent uniquement des ingrédients naturels. De quoi adopter un rituel de beauté exempt de tout actif nocif pour la santé, tels que certains conservateurs et autres substances cancérigènes.

"Atlas de la beauté au naturel" (paru aux éditions Seghers en 2019)

"Atlas de la beauté au naturel" est un livre pratique écrit par Victoire de Taillac et Ramdane Touhami, fondateurs de L'Officine Universelle Buly. La promesse de cet ouvrage ? Dévoiler aux lecteurs tous "les secrets botaniques pour conserver et sublimer leur beauté". Au fil des pages, vous trouverez ainsi des centaines de recettes ancestrales, transmises de génération en génération et élaborées à partir de trésors naturels : graines, fleurs, huiles, fruits, essences, écorces, feuilles...

"Ma cosmétique minimaliste" (paru aux éditions Broché en 2019)

"Ma cosmétique minimaliste" est un livre rédigé par Pauline Dehecq, une experte de la beauté qui s'est spécialisée dans les cosmétiques faits maison. À travers cet ouvrage, l'auteure livre 50 recettes de produits qu'elle a elle-même formulées, en utilisant uniquement trois à sept ingrédients 100% naturels au maximum : huiles végétales, beurres, argiles, hydrolats, huiles essentielles... De quoi se chouchouter en respectant aussi bien sa peau que l'environnement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.