3 bons réflexes beauté à garder après le confinement

3 bons réflexes beauté à garder après le confinement
3 bons réflexes beauté à garder après le confinement : les bonnes pratiques à appliquer.

La période de confinement a permis à beaucoup d'hommes et de femmes de prendre le temps de prendre soin d'eux et d'elles. Alors que la France s'apprête à vivre le déconfinement le 11 mai prochain, quels enseignement peut-on en tirer en matière de beauté ?

Confinées, les Françaises ont totalement revues leurs priorités en matière de beauté. En restant chez elles, celles-ci ont modifié leurs habitudes. Pour certaines, c'était l'occasion de se chouchouter, tandis que pour d'autres, cette période a été perçue comme une opportunité de faire moins attention à leur l'image et, ainsi, de profiter d'un certain soulagement. De ces différentes expériences, on peut retenir trois bons réflexes à conserver par la suite.

S'octroyer des jours sans maquillage

La tendance "no make-up" existait déjà avant que le confinement n'entre en vigueur le 17 mars 2020. Mais durant cette période, nombreuses sont celles qui l'ont adoptée. En se maquillant moins souvent (par exemple 5 jours sur 7), vous permettez à votre peau de se reposer et de respirer, ce qui offre à terme un teint bien plus lumineux. Une cure détox qui présente également l'avantage de faire disparaître plus rapidement les irritations cutanées.

Se laver moins souvent les cheveux

Le saviez-vous ? Vos cheveux sont capables de produire leur propre huile capillaire naturelle : le sébum. Celui-ci aide à avoir les cheveux moins secs et évite ainsi les cheveux cassants. Vous l'avez certainement constaté par vous-même lors de ce confinement : en lavant vos cheveux moins fréquemment, ils sont devenus plus doux, plus brillants et plus hydratés. Alors, si vous le pouvez, évitez de les laver trop souvent, délaissez le sèche-cheveux autant que possible, et utilisez une brosse afin de répartir le sébum sur toute la longueur de vos cheveux. Cheveux éclatants de santé assurés !

Faire des soins une fois par semaine

Le confinement a été l'occasion de prendre soin de soi. Privée de sortie, vous avez pu passer plus de temps à vous prélasser au lit ou dans vos baignoires sans culpabiliser ! L'occasion d'appliquer plus fréquemment des masques réparateurs sur vos cheveux, ou de vous dorloter en appliquant des crèmes hydratantes... Le résultat ? Il y a fort à parier que votre peau et vos cheveux vous remercient de ces petites attentions. Alors, à la sortie du confinement, continuez à penser à eux et réservez-vous une journée par semaine pour réaliser ces soins.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.