3 bonnes résolutions à tenir pour un démaquillage en règle

3 bonnes résolutions à tenir pour un démaquillage en règle
Le démaquillage est une étape à ne pas négliger.

Azza Kamaria

Le démaquillage est l'une des étapes les plus importantes de la routine beauté. Pour cette nouvelle année, ne faites plus jamais l'impasse sur le nettoyage de la peau, elle vous remerciera. Découvrez les bons gestes à adopter sans plus attendre.

Ne jamais sauter cette étape

C'est très simple : à partir du moment où vous décidez de vous maquiller, prévoyez qu'une fois rentrée, vous vous démaquillerez. Ce rituel est essentiel pour avoir une belle peau. Si vous faites l'impasse sur cette étape, vous risquez de vous réveiller avec des boutons. Au-delà de ça, une peau propre est une peau protégée des toxines, de l'accumulation de la pollution et des impuretés qui causent l'excès de sébum et le vieillissement cutané.

Bien choisir son démaquillant

Lait démaquillant, eau micellaire, démaquillant biphasé, lingettes, huile démaquillante... Il existe une multitude de produits destinés au nettoyage de la peau. Alors comment faire votre choix ? Tout dépend de votre type de peau et du maquillage que vous appliquez. Pour vous débarrasser d'un maquillage chargé, optez pour une formule grasse qui aidera à tout dissoudre, du rouge à lèvres mat au mascara waterproof. Pour se débarrasser d'un maquillage plus léger, un produit doux tel qu'un lait suffit.

Pour les peaux grasses à mixtes, il est conseillé d'opter pour une lotion ou une eau démaquillante qui apportera de la fraîcheur tout en nettoyant la peau. Les peaux sèches, elles, doivent favoriser le lait démaquillant ou l'huile, plus riches, donc hydratants.

Après le démaquillage...

Une fois la peau nettoyée, il ne faut pas non plus négliger l'étape de soin et appliquer une huile ou une crème hydratante de jour ou de nuit sur une peau propre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.