3 bonnes raisons de continuer à mettre du rouge à lèvres sous son masque

3 bonnes raisons de continuer à mettre du rouge à lèvres sous son masque
Trois bonnes raisons de mettre du rouge à lèvres sous son masque.

Il était l'indispensable de notre trousse à maquillage, il est désormais délaissé. Victime collatérale de la crise sanitaire actuelle et du port obligatoire du masque, le rouge à lèvres n'est pourtant pas à mettre au placard. Outre le fait de faire fonctionner l'industrie des cosmétiques - qui enregistre un net recul sur ses ventes depuis le début de l'année 2020 - voici trois bonnes raisons de continuer à mettre du rouge à lèvres même sous son masque.

Bien choisi, il ne bave pas

L'un des aspects les plus ennuyeux de ce duo rouge à lèvres/masque est le risque de se retrouver barbouillée. En effet, c'est une des raisons qui revient souvent : le produit peut baver sous le coup des frottements et l'humidité produite à l'intérieur du masque. Sauf, si on choisit le bon produit. Optez pour un rouge à lèvres mat longue tenue ou sans transfert. Autrement, n'hésitez pas à user d'un mouchoir afin d'absorber l'excès de matière et éviter tout débordement. Usez enfin d'un fixateur de maquillage pour mettre toutes les chances de votre côté.

Pour hydrater vos lèvres

Il n'est pas ignoré que le port prolongé du masque n'est pas forcément bon pour notre peau. Il en est de même pour nos lèvres. En effet, il peut provoquer irritations et sécheresse. Pour y remédier, n'hésitez pas à appliquer un rouge à lèvres hydratant. Il vous assure confort et style. Dans ce cas, optez pour un joli nude ou un rose pâle. Qui a dit que rouge à lèvres rimait avec couleurs criardes ?

Pour soi-même

D'autres vous poserez la question : pourquoi mettre du rouge à lèvres alors que personne ne le voit ? Eh bien, pour vous évidemment ! La plupart des femmes ne se maquillent pas pour les autres mais bien pour elles-mêmes. Prendre le temps de se préparer, de s'apprêter, de se pomponner fait du bien au moral, alors n'hésitez plus et appliquez sans attendre votre plus beau rouge à lèvres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.