3 bonnes raisons d'inviter la tomate dans votre salle de bains

3 bonnes raisons d'inviter la tomate dans votre salle de bains
La tomate est un légume-fruit à transférer dans sa salle de bains.

Riches en vitamines A et C, les tomates sont pleines de propriétés bienfaisantes pour la peau. Voici pourquoi il faut sortir ce légume-fruit, de préférence bio pour éviter les pesticides, du frigo pour l'inclure dans votre routine beauté.

Pour réguler des problèmes de sébum

Grâce à ses nutriments, la tomate est une arme redoutable quand il s'agit de faire face aux impuretés. Son acidité aide à réduire la dilatation des pores, l'apparition des points noirs, mais également à réguler la production de sébum et à traiter une peau grasse. La pulpe de l'aliment peut être appliquée localement sur les imperfections au quotidien jusqu'à leur disparition. Également conseillé : le mélange du jus de tomate avec deux gouttes de citron ! Cette mixture est à laisser poser dix minutes avant de rincer. Attention aux risques d'allergies, faites un test préalable dans le pli du coude.

Pour activer la régénération cellulaire

Cette pomme d'amour purifie, hydrate, repulpe et tonifie la peau. En apposant quelques tranches sur le visage, à l'image du fameux masque au concombre, son effet se fait immédiatement sentir par des légères sensations de tiraillement. Le site Les Éclaireuses partage une idée de soin à tester : "Il vous suffit d'écraser une tomate et un avocat pour en faire un masque pour le visage. Laissez le mélange agir pendant 15 à 20 minutes. Avec l'acidité de la tomate, vous allez avoir l'impression que le masque irrite votre peau, mais bien au contraire, elle agit en profondeur et nettoie vos pores parfaitement. Le fait d'ajouter de l'avocat va permettre à votre peau de conserver son hydratation naturelle."

Pour apaiser un coup de soleil ou une brûlure

Gorgée d'eau et de sels minéraux, elle s'utilise aussi pour apaiser toute inflammation de la peau. En appliquant puis massant la pulpe sur la zone concernée, l'épiderme sera soulagé et à nouveau hydraté. Une astuce simple et pratique pour rapidement oublier de vilaines marques rouges !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.