3 bienfaits insoupçonnés du froid pour sublimer la peau

3 bienfaits insoupçonnés du froid pour sublimer la peau
Le traitement de la peau par le froid est de plus en plus tendance.

Aurélie Ngambi

Appelé aussi cryodermologie, le traitement de la peau par le froid permet d'agir de façon ciblée, durable et efficace. Découvrez les 3 principaux pouvoirs cutanés de cette technique rafraîchissante.

Le froid : un soin anti-âge naturel

Le froid est un allié anti-âge de taille puisqu'il aide à ralentir le vieillissement cutané. Il stimule en effet la production de collagène, des protéines naturellement présentes dans l'organisme qui préservent la jeunesse de la peau. Résultat, la cryodermologie contribue à atténuer les rides et ridules, tout en évitant la perte de souplesse et de fermeté.

Le froid : un booster d'éclat pour le visage

Oui, le froid aide à doper l'éclat du teint. Comme il améliore la circulation sanguine et provoque une contraction des petits vaisseaux, il permet de resserrer les pores de l'épiderme et de raffermir la peau. Ce qui donne à cette dernière un aspect plus rebondi, plus lisse et plus sain. En bonus, le froid apporte (logiquement !) de la fraîcheur au visage... Le top pour avoir bonne mine sur la durée.

Le froid : une solution anti-boutons

Pour finir, l'effet du froid sur la peau peut éliminer les boutons, mais également atténuer leur développement. Ce type de soin est particulièrement recommandé aux personnes souffrant d'acné ou d'eczéma. Ces dernières pourront alors constater une nette amélioration de la qualité de leur peau, grâce à la réduction visible des rougeurs, gonflements et autres inflammations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.