3 bienfaits du lait d'ânesse sur la peau

3 bienfaits du lait d'ânesse sur la peau
Zoom sur trois bienfaits du lait d'ânesse sur la peau.

Cléopâtre en était fan ! Légende ou pas, le lait d'ânesse est aujourd'hui, et depuis des siècles, prisé pour ses bienfaits sur la peau. On fait le point sur trois vertus de ce produit à insérer de toute urgence dans sa routine beauté.

Hydratant

Le lait d'ânesse s'inscrit en tant que véritable allié des peaux sensibles. Et cela, grâce à sa richesse en acides gras essentiels et son concentré en vitamines. Ainsi, grâce à ses vertus ultra-hydratantes, il prévient le dessèchement de la peau. Intégrez donc un produit hydratant sous forme de crème ou de gel et badigeonnez-vous le visage et le corps une fois par jour de cet élixir soyeux pour une peau souple en pleine santé.

Anti-imperfections

Le lait d'ânesse détient également des vertus dépuratives, autrement dit il aide à soigner les peaux à problèmes comme celles sujettes à l'acné, à l'eczéma ou encore au psoriasis. Par ailleurs, ses vertus reconstituantes, combinées à son action hydratante, sont idéale afin de nourrir ces peaux fragilisées. Adopter des cosmétiques à base de lait d'ânesse pourrait constituer une première étape pour calmer les rougeurs et autres irritations.

Anti-âge

Le lait d'ânesse, serait-il le secret de la jeunesse éternelle ? Ce que l'on sait en tout cas, c'est que ce produit permet de lutter contre le relâchement cutané et ralenti le vieillissement de la peau limitant ainsi l'apparition des effets visibles de l'âge. Crème, savon... Tout est permis pour un épiderme et un teint lissé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.