3 astuces pour se maquiller dans les transports en commun

3 astuces pour se maquiller dans les transports en commun
Apprenez à bien vous maquiller dans les transports en commun.

Vous faites partie de la team des femmes pressées, et vous n'avez donc jamais le temps de vous maquiller le matin avant de sortir de chez vous. Pas de problème, faites-le dans les transports en commun, en suivant ces 3 conseils pour réussir votre make-up comme une pro.

Concoctez-vous une mini-trousse de maquillage

Oui, vous n'avez pas besoin d'emporter toute votre trousse de maquillage, au risque de vous encombrer pendant toute la journée. Au contraire, allez à l'essentiel en prenant seulement des produits de base : fond de teint, anti-cernes, poudre matifiante, mascara, rouge à lèvres, blush... Sans oublier un petit miroir, un accessoire indispensable pour avoir une bonne visibilité sur votre travail, mais également rectifier le tir si besoin.

Trouvez la place idéale

Une fois dans le bus, le tram ou le métro, trouvez ensuite la place la plus confortable possible : dans l'idéal, asseyez-vous, ce qui est peut être la mission la plus difficile, on vous l'accorde. Ou alors, restez debout à proximité d'une barre, afin de pouvoir vous appuyer dessus. Par ailleurs, privilégiez toujours un endroit lumineux (sous un éclairage par exemple). De quoi éviter les beauty faux pas, notamment pour le maquillage du teint.

Misez sur un make-up simple

Pour finir, exit les contourings ou autre trait d'eye-liner : maquillez-vous de façon simple et rapide. Côté pratique, appliquez le fond de teint et l'anti-cernes - à l'aide d'un pinceau ou d'une éponge - pendant que vous roulez, puisque cela ne nécessite pas de précision millimétrée. En revanche, profitez des arrêts aux stations afin de mettre votre lipstick et votre mascara. Le top pour garantir un maquillage soigné.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.