3 astuces pour prendre soin de ses cheveux la nuit

3 astuces pour prendre soin de ses cheveux la nuit
Brossez vos cheveux avant de vous coucher pour éliminer les impuretés.

Émilie Nougué

Vous prenez soin de vos cheveux au lever mais avez tendance à les négliger au moment d'aller vous coucher ? Pourtant, la routine capillaire du soir est tout aussi importante, voire plus, que celle de la journée. Découvrez 3 conseils pour faire de votre nuit une vraie pause réparatrice et fortifiante pour votre chevelure.

Coiffez-vous

Avant de vous coucher, vous brosser les cheveux leur permettra d'éliminer les poussières et résidus accumulés au cours de la journée. Passée cette étape, il est conseillé de les attacher. Non seulement des cheveux lâches ont tendance à s'emmêler pendant la nuit, mais en plus, le frottement avec le drap ou l'oreiller risque, à la longue, de les abîmer.

Nourrissez vos cheveux en profondeur

Pendant la nuit, notre organisme se régénère. C'est donc la période idéale pour offrir à votre chevelure, comme au reste de votre corps, des soins pour la chouchouter en profondeur. Masques capillaire à enlever au petit matin et huiles nourrissantes (de noix de coco, d'avocat ou encore de ricin, pour favoriser la pousse) sont vos meilleurs alliés pour des cheveux en pleine santé. Optez pour un bonnet de nuit afin d'éviter de salir votre linge de lit.

Choisissez la bonne taie d'oreiller

Sans doute avez-vous choisi votre taie d'oreiller de façon à ce qu'elle soit assortie à la décoration de votre chambre. Mais avez-vous également pensé à la santé de vos cheveux ? En effet, les modèles en coton peuvent s'avérer abrasifs pour votre chevelure. Pour un sommeil plus doux et des cheveux resplendissants, mieux vaut privilégier les taies d'oreiller en soie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.