3 astuces pour des ongles brillants

3 astuces pour des ongles brillants
Des astuces existent pour avoir des ongles brillants sans vernis.

Il existe quelques astuces efficaces pour avoir des ongles brillants sans utiliser du vernis. Les voici.

Polir les ongles

La première étape pour avoir de beaux ongles brillants est de les lustrer. Pour cela, il est nécessaire de s'offrir un accessoire indispensable : un polissoir quatre faces pour quatre étapes distinctes. La première consiste à limer les ongles avant de les lisser avec la seconde face, en effectuant des mouvements du côté externe vers le centre de l'ongle. Cela va vous permettre de vous débarrasser des rugosités qui donnent un effet mat à ce dernier. La troisième étape est le polissage. Pour cela, il vous faut faire des allers-retours rapides sur la surface de l'ongle avant d'utiliser la dernière facette du polissoir pour faire briller l'ongle à l'aide de légères rotations sur sa surface. Un rituel à répéter jusqu'à deux fois par mois.

Les hydrater de façon naturelle

Pour des ongles brillants, une des étapes à ne pas négliger est l'hydratation. Pour cela, il vous est possible de vous offrir une crème hydratante pour les cuticules ou simplement de les nourrir avec de l'huile d'olive. Deux gouttes suffisent pour masser les bouts de vos dix doigts. Il est également conseillé d'opter pour de l'huile d'amande.

Nettoyer

Des ongles brillants doivent forcément être propres. Il existe plusieurs cures nettoyantes. Encore plus efficace que l'eau savonneuse, celle que nous vous conseillons nécessite un citron. Il suffit de récupérer l'écorce d'un citron pressé et de frotter l'ongle sale à l'intérieur. Ce dernier sera également blanchi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.