3 astuces naturelles pour bien nettoyer sa brosse à cheveux

3 astuces naturelles pour bien nettoyer sa brosse à cheveux
Schwarzkopf : "Peu importe le type de brosse que vous possédez, nous vous conseillons de prendre le temps de la nettoyer quotidiennement ou toutes les semaines grâce à un nettoyage à sec rapide."

Si ce n'est pas la première chose à laquelle la plupart des femmes pensent, nettoyer sa brosse à cheveux plus en profondeur que de simplement enlever les cheveux restés dessus est indispensable pour le bien-être de votre chevelure. Voici trois manières d'opérer.

Au fil du temps, la brosse attirent des poussières, des cellules mortes et des résidus de produits chimiques présents dans les produits capillaires. Afin d'avoir un cuir chevelu sain, pensez à nettoyer régulièrement cet accessoire essentiel. Dans ce sens, le site grands-meres.net révèle trois astuces rapides et écologiques.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc s'utilise de mille et une façons. Dans ce cas, prenez une bassine et versez-y la même quantité de vinaigre blanc et d'eau. Puis, laissez tremper toute une nuit vos brosses, avant de les rincer à l'eau tiède.

Le bicarbonate de soude

Comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude est votre meilleur allié pour un ménage naturel. Ainsi comme l'explique grands-meres.net : "Versez 1 l d'eau tiède dans une bassine. Ajoutez-y 5 c. à soupe de bicarbonate de soude. Laissez baigner votre brosse dans ce mélange pendant toute une nuit. Rincez-la abondamment et essuyez-la avec une serviette."

Le shampoing naturel

Idéal pour prendre soin de votre cuir chevelu, un shampoing doux pourra également nettoyer votre brosse à cheveux. En prenant votre douche, mettez un peu de shampoing sur la brosse, frottez, rincez et le tour est joué.

Si vous possédez une brosse à cheveux en bois, Schwarzkopf donne ses conseils : "Les brosses à cheveux en bois sont particulièrement fragiles et ne supportent pas l'eau ni l'humidité en général. Il peut donc se révéler difficile de les laver correctement. Ces quelques gestes suffisent à nettoyer une brosse à cheveux en bois si vous ne souhaitez pas courir le risque de l'abîmer. Nettoyez-la à l'aide d'une brosse à dent humidifiée et épongez l'excédent à l'aide d'une serviette. Pour désinfecter en profondeur, tournez-vous vers les huiles essentielles comme un mélange d'arbre à thé et de lavande qui aura l'avantage de parfumer vos cheveux au passage." Maintenant il y a plus qu'à se lancer !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.