20, 30, 40, 50 ans : à chaque âge son shampoing !

20, 30, 40, 50 ans : à chaque âge son shampoing !
À chaque âge son shampoing !

Longs, courts, colorés, lisses ou frisés, vos cheveux vont changer au fur et à mesure que le temps passe et par conséquent les shampoings à prioriser pour les entretenir seront différents.

20 ans : solidifiez votre chevelure

À 20 ans, la pousse des cheveux est importante, ils sont encore fins, fragiles et ont tendance à graisser facilement. La solution ? Utilisez des soins purifiants et des sérums nourrissants à base de produits naturels et d'huiles essentielles pour garder vos longueurs en bonne santé.

30 ans : purifiez votre coiffure

Vous faites du sport ? Vous êtes une jeune femme active ? Alors adoptez une routine cheveux adaptée. Le sébum lié à la transpiration, les brushings à répétition ou encore la pollution au quotidien sont autant de facteurs qui vont altérer la santé de votre chevelure. Faites des shampoings détoxifiants enrichis en eucalyptus, par exemple, et protégez vos cheveux avant le séchage pour ne pas les agresser.

40 ans : réparez votre crinière

Avec l'âge, la texture de vos cheveux change. Ils sont plus fins et les colorations ainsi que les brushings réguliers ne cessent de les fragiliser. C'est donc le moment de densifier sa fibre capillaire, de redonner de l'éclat et du volume avec des soins volumateurs adaptés aux chevelures fines et fragilisées.

50 ans : protégez et renforcez vos cheveux

Le vieillissement capillaire modifie la nature de vos cheveux : plus fins, plus secs et plus fragiles. Il vous faudra, par conséquent, utiliser des shampoings protecteurs et fortifiants, de préférence sans sulfate et contenant des actifs stimulants pour éviter la chute des cheveux et conserver l'éclat de vos colorations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.