2 Françaises sur 3 sont complexées par leur physique, selon une étude

2 Françaises sur 3 sont complexées par leur physique, selon une étude
Les complexes physiques persistent chez les Françaises.

D'après une récente étude, la grande majorité des Françaises ont un rapport compliqué avec leur corps, alors qu'une partie non négligeable a déjà ou souhaite bientôt succomber à la chirurgie esthétique.

Aujourd'hui, les femmes évoluent toujours dans une société où les diktats de la beauté sont encore très présents, notamment ceux du culte de la minceur et de la recherche de la perfection physique. Preuve en est, le manque persistant de représentativité des différentes morphologies que ce soit dans les publicités, les défilés de mode ou encore les magazines féminins. Face à ce constat, de nombreuses Françaises restent donc très complexées par le physique, comme le démontre une étude menée par le cabinet international d'études de marché YouGov.

Des complexes physiques bien ancrés dans la société

D'après les résultats obtenus, 67% des femmes (tous âges confondus) sont en effet complexées par leur apparence, dont 13% qui avouent avoir un véritable problème avec leur poids. Un rejet de leur apparence physique qui atteint même 82% dans la tranche d'âge allant de 35 à 44 ans. À savoir, cette tendance est inversée chez les hommes puisque plus les années passent, plus les complexes physiques diminuent.

Pour mettre fin à ces complexes, 10% des femmes sondées ont ainsi avoué avoir eu recours à la chirurgie ou la médecine esthétique, alors que 12% d'entre elles envisagent de passer sur le billard dans les prochaines années afin de modifier leur apparence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.