10% des Françaises ont déjà eu recours à la chirurgie esthétique

10% des Françaises ont déjà eu recours à la chirurgie esthétique
82% des femmes ayant eu recours à la chirurgie esthétique se disent satisfaites.

Azza Kamaria

Les injections de botox, les augmentations mammaires ou encore les rhinoplasties ont la cote dans l'Hexagone. Selon un sondage Ifop pour Bonheur et Santé, une Française sur dix aurait déjà subi une procédure de chirurgie esthétique.

Bien que la tendance du moment soit à l'acceptation de soi et à l'oubli de ses complexes, le secteur de la chirurgie esthétique se porte bien en France. C'est ce que révèle un sondage Ifop publié le 12 juillet 2018, qui indique que 10% des Françaises auraient succombé à l'appel du bistouri pour différents types de procédures.

"Chirurgie esthétique", c'est quoi ?

Il faut savoir que le terme "chirurgie esthétique" n'est pas forcément synonyme de procédures lourdes telles qu'une liposuccion ou encore une rhinoplastie. Cela concerne également l'épilation au laser et les injections de botox et d'acide hyaluronique. En France, les procédures les plus répandues sont la chirurgie des seins pour une augmentation comme pour une réduction mammaire, mais aussi l'épilation définitive. 49% des Françaises interrogées ont eu recours à cette opération contre seulement 5% de rhinoplastie. Les interventions liées à la correction du ventre ainsi que le lifting ont également très peu d'adeptes.

82% de femmes se disent satisfaites

Pour réaliser cette étude, l'Ifop a interrogé 1 317 femmes ayant entre 18 et 65 ans et le fait le plus marquant est qu'elles viennent toutes de milieux sociaux différents. Si 55% d'entre elles cherchent à se débarrasser d'un complexe, les autres souhaitent simplement se plaire à elles-mêmes. Au total, plus de quatre femmes sur cinq interrogées se disent satisfaites du résultat obtenu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.