Yoga du visage : qu'est-ce que c'est ?

Chargement en cours
Le yoga facial rajeunit le visage.
Le yoga facial rajeunit le visage.
1/2
© iStock, venusphoto

Parfait compromis entre sport et bien-être, le yoga permet de travailler la souplesse du corps tout en se recentrant sur soi-même. Mais saviez-vous qu'il est également redoutable pour préserver la jeunesse du visage ? Zoom sur cette nouvelle version de la discipline.

À savoir, le yoga du visage a été inventé par l'esthéticienne Catherine Urwicz, qui a écrit 2 livres sur le sujet : d'abord, "Yoga du visage: La gymnastique faciale pour rester jeune", paru le 30 septembre 2016, puis "Yoga du visage", une édition améliorée sortie le 13 janvier 2020. Et l'auteure a de quoi être heureuse puisque sa méthode remporte actuellement un succès fou auprès des beautistas.

Rien de surprenant puisque le yoga facial permet de lutter contre le vieillissement cutané, en promettant à ses adeptes qu'elle paraîtront beaucoup plus jeunes que leur âge en seulement quelques mois. Le tout de façon 100% naturelle, sans avoir besoin de passer par la case lifting ou injections de botox. Décryptage de la technique.

Yoga du visage : c'est quoi exactement ?

Le yoga facial consiste à pratiquer chaque jour une série d'exercices - à l'aide des doigts et des mains -, qui tonifient et détendent les muscles du visage. L'objectif étant de lutter contre les signes naturels du vieillissement cutané : apparition de rides et ridules, relâchement (perte de souplesse, d'élasticité et de fermeté). Oui, il reste avant tout un stimulant anti-âge, qui complète à la perfection un rituel de soins quotidien (crème anti-rides, sérum jeunesse, soin anti-UV...).

En plus de lutter contre les signes de l'âge, le yoga facial vise également à booster l'éclat du teint, en débloquant les tensions au niveau des mâchoires, des sourcils, du front ou encore du cou. Enfin, il accorde une grande importance à la respiration et au mental puisque selon ses préceptes, l'harmonie intérieure contribue au rayonnement du visage. Il offre ainsi des moments de bien-être intenses, en aidant à reconnecter le visage au reste du corps.

"Quelques minutes par jour suffisent à stimuler les muscles qui ont tendance à se relâcher avec l'âge pour récupérer son tonus facial et redonner au teint son éclat. Quel que soit votre âge, la pratique de mouvements simples permet de regonfler les lèvres, de redessiner l'ovale du visage, de remonter les pommettes et les paupières afin de remodeler le visage sans chirurgie", peut-on lire en quatrième de couverture du premier livre de Catherine Urwicz.

Yoga du visage : où le pratiquer ?

Bonne nouvelle, le yoga facial se pratique facilement toute seule à la maison. Pour obtenir les résultats escomptés, il est recommandé de faire les exercices 5 minutes par jour le matin au réveil, ou alors le soir avant de se coucher. Mais encore faut-il bien maîtriser la technique... Pour y parvenir, en plus des livres de la fondatrice, des sites spécialisés en la matière proposent des cours ou des programmes en ligne, tels que programmes.yogavisage.fr ou www.maria-galland.fr. Avant de vous lancer, n'hésitez donc pas à les consulter !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.