Vernis semi-permanent : comment l'enlever à la maison ?

Vernis semi-permanent : comment l'enlever à la maison ?
Retirer seule son vernis semi-permanent, c'est possible !

Révolution dans le secteur de la manucure, le vernis semi-permanent permet de garder une tenue parfaitement impeccable jusqu'à deux semaines. Mais pour toutes celles qui se sont offerts, avant le confinement, une pose de ce précieux élixir de beauté, c'est un petit drame qui se joue en coulisses : vos ongles ont poussé, laissant apparaître une démarcation déplaisante. Alors, comment retirer soi-même son vernis sans prendre trop de risques ?

Arracher son vernis semi-permanent n'est pas du tout la chose à faire. Mal retiré, ce type de vernis détériore la matrice de l'ongle, qui aura du mal à retrouver sa forme initiale. Il est donc préférable de s'armer de patience, de bons ustensiles et produits. Voici quelques étapes indispensables.

Adoptez les bons réflexes : protection et hydratation

Enlever son vernis semi-permanent implique d'utiliser de l'acétone pure. Il est donc essentiel de protéger vos mains avec une crème hydratante. Ensuite, limez en douceur la couche supérieure de votre vernis puis placez sur chaque ongle des carrés de cotons imbibés d'acétone, que vous recouvrirez de papier d'aluminium comme des petites papillotes. Laissez agir vingt minutes et au besoin, grattez le surplus avec un coton tige. Enfin, pensez bien à baigner vos mains dans un bol d'huile d'argan ou d'huile d'olive pour un soin réconfortant et laissez respirez vos ongles.

Le petit plus : il existe différents kits et clips de dépose, à commander en ligne, pour se sentir un peu comme chez votre manucure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.