Ventouse anti-cellulite : est-ce que ça marche vraiment ?

Ventouse anti-cellulite : est-ce que ça marche vraiment ?
La ventouse anti-cellulite : une alliée de taille pour combattre la cellulite.

La ventouse anti-cellulite a pour mission d'éliminer les capitons afin de vous offrir une peau douce, ferme et lisse sur la durée. Décryptage de ce gadget beauté qui est en vogue ces dernières années.

Ventouse anti-cellulite : c'est quoi exactement ?

Depuis des millénaires, les ventouses sont utilisées en médecine chinoise afin de soulager les douleurs corporelles. Inspirée de cette méthode ancestrale, la ventouse anti-cellulite - conçue en silicone médical hypoallergénique,- a quant à elle une seule promesse : éliminer la cellulite (comme son l'indique !). Pour y parvenir, elle reproduit sur la peau le même effet que la technique du palper-rouler pratiquée en institut de beauté.

De fait, cette ventouse aspire tous les types de cellulite (superficielle, incrustée, rebelle, adipeuse, aqueuse...), et s'attaque donc aux zones du corps touchées par ces inflammations de tissus qui complexent la majorité des femmes. Elle est notamment très efficace sur le ventre, les jambes, les fesses ou les bras, alors que son utilisation est déconseillée sur le cou et le visage (à moins d'opter pour un gadget adapté à cet usage).

Ventouse anti-cellulite : 3 principaux avantages

Parmi ses nombreuses qualités, la ventouse anti-cellulite reste avant tout pratique. Grâce à son petit format et son action mécanique (sans besoin d'alimentation électrique, de pile ou de chargeur), vous pouvez en effet l'utiliser partout et à tout moment, que ce soit le matin après la douche, le soir en train de regarder la télé sur votre canapé, ou encore juste avant de coucher pendant vos vacances.

De plus, elle se révèle très simple à utiliser : il suffit d'appliquer l'huile végétale de votre choix (amande, olive, argan, jojoba, coco...), puis de la passer sur les zones concernées durant environ 5 minutes, en effectuant différents types de mouvements (circulaires, de haut en bas, transversaux, en zig-zag...). Enfin, la ventouse demeure accessible à tous les budgets avec un prix variant entre 5 et 30 euros selon les différentes marques, ce qui est très avantageux comparé au coût souvent onéreux des soins ciblés en institut.

Ventouse anti-cellulite : pour quels résultats ?

En règle générale, les premiers résultats sont visibles dès la troisième semaine, à quelques conditions près : en complément de ce traitement assidu (tous les jours pendant les deux premières semaines en phase d'attaque, puis tous les deux jours en phase d'entretien), il est conseillé d'adopter une alimentation saine et équilibrée au quotidien, boire suffisamment d'eau pour drainer l'organisme et se débarrasser des toxines, mais également pratiquer une activité sportive régulière. Si vous respectez cette hygiène de vie, vous pourrez alors constater à coup sûr une réduction visible de votre cellulite.

Et ce n'est qu'à partir du deuxième mois de soins à la ventouse que vous pourrez noter le changement radical de l'aspect de votre peau : cellulite quasi-inexistante, peau de bébé retrouvée à la fois lisse, repulplée et soyeuse.... D'ailleurs, n'hésitez pas à réaliser un avant/après en prenant une photo avant de commencer votre rituel, puis une autre au bout de deux mois d'efforts. De quoi vous rendre fière en ayant une preuve concrète du beau chemin parcouru. Si toutefois vous constatiez l'apparition de bleus ou autres, arrêtez toute utilisation et demandez conseil à un médecin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.