Tuto : reproduisez 3 coiffures iconiques du grand écran

Chargement en cours
Michelle Pfeifer et Al Pacino dans le film "Scarface".
Michelle Pfeifer et Al Pacino dans le film "Scarface".
1/2
© DR, Copyright Universal Pictures
A lire aussi

Azza Kamaria

Les chignons iconiques de la princesse Leia, les boucles rebondies de Vivian et le carré légendaire d'Elvira... De "Star Wars" à "Scarface" en passant par "Pretty Woman", ces trois coupes de cheveux qui ont marqué le cinéma n'auront plus de secrets pour vous.

Les chignons de Princesse Leia (Carrie Fischer) dans la saga Star Wars

• Pour les cheveux longs :

Vous aurez besoin d'un peigne fin, de deux élastiques fins résistants, de deux petits élastiques transparents, de barrettes invisibles et d'une bombe de laque telle que la Flexi-Head Strong de Bed Head by Tigi qui fixe la coiffure sans alourdir les cheveux.

Créez une raie droite à l'aide du peigne jusqu'à l'arrière de la tête pour séparer les cheveux en deux parties égales. Faites ensuite deux couettes hautes de chaque côté de la tête. Une fois les cheveux attachés, séparez la couettes en deux parties puis tressez les deux brins. Une fois cette étape effectuée, enroulez la tresse autour de la base de la queue-de-cheval pour faire un chignon. Fixez-le avec autant de barrettes invisibles que possible.

• Pour les cheveux mi-longs :

Vous aurez besoin d'un peigne, de quatre élastiques, de deux crépons couronnes, de barrettes invisibles ainsi que d'une laque extra-forte comme la Laque Noir anti-humidité de Kérastase.

Comme pour les cheveux longs, commencez par séparer vos cheveux en deux parties avec une raie droite au milieu partant de l'avant à l'arrière de la tête. Faites ensuite deux couettes de chaque côté de la tête. Pour créer un effet de volume, saisissez les crépons couronnes et passez-les autour des couettes. Il faut, ensuite, faire revenir vos cheveux sur le donut pour le masquer. Utilisez un élastique de chaque côté de la tête pour faire tenir les buns. Les mèches qui dépassent doivent être enroulées autour des chignons et fixées à l'aide de barrettes invisibles. Laquez la coiffure pour la faire tenir contre vents et marées.

Le carré 80's d'Elvira Hancock (Michelle Pfeiffer) dans "Scarface"

Pour réaliser cette coiffure, il vous faudra un boucleur épais tel que le Rainbow Shine de Lee Staford (49 euros chez Sephora) ou un lisseur incurvé tel que le Styler GHD Platinium (250 euros sur ghdhair.com). Un produit coiffant comme la brume mémorielle de OUAI (environ 24 euros) ainsi qu'un lot de pinces en métal et la laque Savage Panache de la collection Wild Stylers 60's Babe de L'Oréal Professionnel seront essentiels.

Commencez par lisser vos cheveux s'ils sont bouclés naturellement. Appliquez la brume mémoriel OUAI qui va permettre de "mémoriser" comme son nom l'indique le mouvement de cheveux de la coiffure jusqu'au prochain lavage des cheveux. À l'aide du boucleur ou du lisseur, créez une ondulation vers l'intérieur et faites la tenir à l'aide d'une pince plate en métal le temps de finir de coiffer le reste de la tête. Une fois fait, enlevez les pinces et brossez les cheveux pour lier les mèches. Laquez le tout et le tour est joué.

La crinière bouclée de Vivian Ward (Julia Roberts) dans "Pretty Woman"

Pour réaliser cette coiffure, il vous faut un sèche-cheveux, un sérum thermoprotecteur tel que le blow dry beautifier de Shu Uemura Art of Hair, ainsi que la lotion anti-frisottis Curvaceous de Redken. Pour la création des boucles, privilégiez un appareil tel que le Curl Secret 2 (129,90 euros) ou le lisseur Digital Sensor de BaByliss (145 euros) et un stylo.

Commencez par appliquer les produits thermoprotecteur et anti-frisottis sur vos cheveux mouillés avant de les sécher. Saisissez ensuite le boucleur et créez la matière mèche par mèche. Il existe également une seconde technique qui consiste à enrouler vos cheveux autour d'un stylo puis à laisser poser dessus un lisseur pendant quelques instants. Brossez ou séparez vous boucles à l'aide de vos doigts dans le but de créer un effet de crinière naturelle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.