To do : comment se préparer pour les fêtes ?

Chargement en cours
La préparation des fêtes de fin d'année comprend aussi votre préparation beauté, qu'il faut commencer au plus vite.
La préparation des fêtes de fin d'année comprend aussi votre préparation beauté, qu'il faut commencer au plus vite.
1/2
© iStock, svetikd

Mina Levy

Il est bientôt l'heure de célébrer les fêtes et il y a plusieurs choses à garder en tête pour être la plus belle le jour J. Voici quelques conseils pour bien réussir votre routine beauté jusqu'à Noël et jusqu'au 31 décembre.

Préparez votre peau

Pour avoir bonne mine au moment des fêtes, abusez des gommages et des masques - adaptés à votre type de peau - pour hydrater et défroisser votre visage. Cela chassera vos cernes et apportera de l'éclat. Il est vivement conseillé de les utiliser une à deux fois par semaine jusqu'à fin décembre. Aussi, n'oubliez pas de vous nettoyer la peau matin et soir (même si vous ne mettez pas de maquillage). De manière générale, mieux vaut laisser votre peau respirer. Cela veut dire limiter le maquillage quelques jours avant le réveillon pour avoir une belle peau. Une teint zéro défaut passe aussi par l'alimentation. Faites donc attention à ce que vous mangez dans les jours avant Noël et hydratez-vous régulièrement pour favoriser l'élasticité de la peau.

Soignez vos cheveux

Pour des cheveux brillants de santé, rien de mieux que de laisser poser, une fois par semaine, un masque (les bains d'huile fonctionnent aussi très bien) sur les longueurs pendant toute la nuit, et de rincer le tout au réveil. Profitez également des quelques semaines qu'il vous reste pour tester différentes coiffures afin de savoir laquelle vous correspond le mieux et surtout afin de ne pas passer trop de temps à la reproduire le jour J. Pour une coiffure tendance et facile, adoptez les boucles wavy ou un chignon flou. Si vous avez l'opportunité de le faire, pensez à prendre rendez-vous chez le coiffeur, pour couper vos pointes abîmées, changer de tête ou tout simplement vous offrir un brushing parfait pour Noël.

Jusqu'au bout des doigts

Certes, c'est un petit détail mais pas des moindres : s'offrir une manucure quelques jours avant les fêtes pour des mains parfaites. Pour être certaine de ne pas vous tromper, optez pour du rouge, du bordeau ou du nude. Si au contraire, vous comptiez parier sur un côte plus original, vous pouvez toujours choisir des paillettes. Mieux vaut éviter les petits dessins façon sapin ou flocon de neige si vous avez passé la vingtaine.

Brillez de mille feux

Pensez aussi à votre maquillage pour vous procurer les éléments manquants avant l'heure. Pour fêter dignement ces fêtes, vous pouvez inclure des paillettes dans votre mise en beauté : de façon discrète en utilisant des tons légers ou bien façon smoky pour un regard intense. Quel que soit le résultat final, pensez à mettre une teinte plus claire et irisée dans le coin intérieur de l'oeil pour un regard captivant. Comme pour la coiffure, pensez à faire au moins un test maquillage avant le réveillon, surtout si vous comptez vous lancez dans un smoky ou dans une bouche rouge façon pin-up pour la première fois.

Pensez à l'épilation

Prévoyez vos habits de lumière quelques semaines à l'avance mais aussi votre rendez-vous chez l'esthéticienne si vous comptez dévoiler vos jambes. Profitez-en pour faire en même temps les sourcils, pour un regard parfaitement dessiné. Et pourquoi ne pas succomber aux extensions de cils ? Grosse tendance du moment, ils permettent d'obtenir des cils plus épais et plus longs pendant pendant 4 à 5 semaines, sans aucun passage de mascara.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.