S.O.S : comment rattraper des sourcils trop épilés ?

Chargement en cours
Quelle que soit la technique que vous choisissez pour "réparer" vos sourcils, vous devez toujours finir par les brosser et y ajouter une touche de mascara à sourcils pour une finition parfaite.
Quelle que soit la technique que vous choisissez pour "réparer" vos sourcils, vous devez toujours finir par les brosser et y ajouter une touche de mascara à sourcils pour une finition parfaite.
1/2
© Adobe Stock, New Africa

En terme de beauté, il est peu de choses plus importantes que le regard. Il est le vecteur de toutes les émotions, de tous les messages que l'on souhaite faire passer. Alors quand on rate l'épilation de ses sourcils, cela peut très vite se transformer en véritable catastrophe...

Vous avez pour habitude de vous épiler vous-même, chez vous, à l'aide d'un miroir et d'une simple pince à épiler ? Jusqu'ici vous vous en êtes toujours bien sortie mais il a suffi d'une fois pour vous retrouver avec des trous dans les sourcils ? Pas de panique, ici on vous donne plusieurs techniques salvatrices pour rattraper votre malheureuse erreur en toute simplicité.

Le crayon à sourcils

Que vous ayez épilé vos sourcils trop courts ou trop fins, qu'ils soient trop espacés ou qu'ils soient un peu trop clairsemés, l'astuce ultime n'est autre que le crayon à sourcils. Bien utilisé, il fera des miracles dans la restructuration de vos sourcils. Tout ce que vous avez à faire c'est suivre leur courbe naturelle pour un effet des plus fidèle. Bien entendu, vous devrez vous procurer un crayon de la même couleur que vos poils pour ne pas détonner totalement. Dessinez de légers traits dans le même sens que votre implantation pour obtenir un sourcil uniforme. Attention, n'ayez pas la main trop lourde sinon cela se verra au premier coup d'oeil et pour le naturel, ce sera loupé !

La cire pigmentée et le fard à paupières

Si vous désirez un effet plus marqué ou carrément modifier la courbe de vos sourcils, alors vous aurez besoin de cire pigmentée ou de fard à paupières de la teinte de vos sourcils. Vous appliquerez délicatement le produit à l'aide d'un pinceau biseauté. Ce dernier est très important car sa forme fine et pointue vous aidera considérablement dans vos mouvements. Pour ne pas vous louper, prenez votre temps et faites de petits gestes secs mais légers dans la direction que vous souhaitez faire prendre à votre sourcil. Si votre trait est unique et trop appuyé, le résultat sera trop "fake", trop artificiel. Si malgré tout vous échouez, gardez à l'esprit que ce n'est que du maquillage et que vous pouvez retenter votre coup à l'infini.

Le mascara à sourcils

Que vous ayez utilisé un crayon ou du fard à paupières, le mascara est l'ultime étape pour finaliser le rendu de vos sourcils. Grâce à son gel, il permet de fixer le maquillage que vous venez de déposer et de l'empêcher de couler ou de s'estomper au fur et à mesure de la journée. Appliquez toujours votre mascara à sourcils de l'intérieur vers l'extérieur, en toute délicatesse si vous recherchez un effet naturel. Cependant, si vous souhaitez un peu plus de volume et une tenue à toute épreuve, n'hésitez pas à réitérer votre mouvement pour appliquer une seconde couche. De cette manière, tous vos poils et même les plus rebelles seront domptés et votre regard sera plus intense et plus appuyé.

Le tatouage semi-permanent

Si vous souhaitez ne plus vous embêter avec des épilations réussies ou non, optez pour le tatouage semi-permanent. Comme un tatouage traditionnel, il consiste à implanter des pigments dans les premières couches de l'épiderme. Dans le cas des sourcils, il permettra de combler efficacement les trous et de leur donner plus de forme et d'épaisseur. En général, un tatouage semi-permanent peut durer jusqu'à un an sans avoir besoin d'y apporter la moindre retouche !

Huile de ricin

Pour celles qui sont confinées, l'occasion peut être parfaite pour retrouver l'état de base de vos sourcils sans avoir à affronter le monde extérieur. Pour cela, rien de mieux que l'huile de ricin ! Elle favorise et accélère grandement la pousse des poils. Riche en acides gras et en vitamine E, elle est utilisée depuis des millénaires pour le bien-être des cheveux, des cils, des sourcils mais aussi des ongles et même de la peau. Son efficacité est exceptionnelle.

Mais sachez que le meilleur conseil que l'on puisse vous donner c'est évidemment de vous rendre en institut de beauté et de vous en remettre aux professionnels. De cette manière, il y a très peu de chance que vous vous retrouviez avec des sourcils trop courts ou troués. À bon entendeur !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.