Ride du lion : comment l'atténuer sans passer par la case chirurgie ?

Chargement en cours
La ride du lion se forme à cause de la contraction répétée des muscles des sourcils qui fait plier la peau.
La ride du lion se forme à cause de la contraction répétée des muscles des sourcils qui fait plier la peau.
1/2
© Adobe Stock, fizkes

L'âge avançant, la peau perd de son élasticité et les rides se creusent un peu plus. Placée entre les sourcils, la ride du lion durcit souvent un visage. Due à la contraction répétée des muscles des sourcils qui fait plier la peau, elle fait partie des rides d'expression dont on aimerait bien se passer. Découvrez quelques astuces pour l'atténuer et mieux l'accepter !

Opter pour un teint uniforme

Pour camoufler votre ride du lion, misez sur un blur, également appelé base lissante ou flouteur de teint . Entre soin et maquillage, cette solution est plébiscitée depuis quelques années déjà. Il s'agit d'un produit composé de différentes matières, il va corriger le teint et atténuer les défauts de surface : les rides et ridules, les pores dilatés, les petits boutons... En utilisation locale, il s'applique après une crème hydratante ou antirides.

Retenez une règle : sur l'ensemble de votre visage, l'application du blur doit être effectuée sur la peau nue avant le maquillage en étant tapoté au doigt, utilisé par petites touches, le blur doit être apposé en dernier lieu !

Miser sur des crèmes enrichies en acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est naturellement présent dans notre organisme, mais, avec l'âge, les réserves s'amoindrissent et les rides se forment. Parce que l'acide hyaluronique contribue au maintien du taux d'eau dans la peau et qu'une bonne hydratation de l'épiderme est nécessaire afin de prévenir son vieillissement prématuré et donc les rides, nous vous conseillons de miser sur l'utilisation d'un soin hydratant concentré en acide hyaluronique. Le but ? Permettre de réduire les petites rides déplaisantes. Il va agir sur l'élasticité de votre peau et contribuera à repulper votre épiderme. Votre ride du lion ne disparaîtra pas totalement, mais sera atténuée par l'apport en acide hyaluronique !

Masser quotidiennement votre ride du lion

La contraction des muscles du visage, notamment ceux des sourcils, finit par créer ce plissement désagréable. N'attendez plus : lissez-le !

Pour cela, réalisez de petits massages du bout des doigts plusieurs fois par jour : positionnez vos index et majeurs de chaque côté de votre ride et massez pendant 20 secondes en lissant votre peau. Cette action aura comme objectif de détendre vos muscles des sourcils.

Autre type de massage : positionnez vos trois doigts du milieu entre vos sourcils, effectuez de toutes petites tensions vers le haut du front et replacez vos doigts. Réalisez cet exercice pendant une vingtaine de minutes.

Après chaque massage, essayez de froncer, l'impression de relâchement ne se fait pas attendre, à vous de tester !

Quelques petites astuces quotidiennes :

• Lorsque vous vous surprenez à froncer le regard, cessez quelques minutes votre activité et détendez votre visage.

• Portez des lunettes de soleil l'été et lorsque la réverbération est importante. Les muscles des sourcils sont souvent sollicités pour atténuer la luminosité perçue.

• Hydratez-vous en buvant beaucoup d'eau, votre peau en a besoin pour rester souple !

• Testez les huiles essentielles*, certaines d'entre elles sont reconnues pour leurs vertus anti-âge : rose de Damas, linaloe, ciste, hélichryse italienne, carotte. Associez-les à des huiles végétales comme l'huile d'argan, de rose musquée, de figues de barbarie, de bourrache ou d'onagre.

*Attention, les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de trois ans. Demandez toujours un avis médical.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.